15e nuit des galeries Dinard : On zoute In Vino Veritas !, 11 août 2014-12 août 2014, Tarif : gratuit.

Comme chaque année, Les Galeries de Dinard ouvriront leurs portes en nocturne le lundi 11 août 2014. Chaque 11 août, galeries et ateliers d’artistes dinardais ont pris l’habitude de « zouter », ouvrant leurs portes jusqu’à une heure tardive, invitant à la visite, à la découverte, à l’échange, dans une ambiance festive et conviviale. Pour la  15e nuit des galeries Dinard, on zoute In Vino Veritas !

 

On ne trouve pas encore la définition exacte du terme dans les dictionnaires homologués, mais on pourrait imaginer celle-ci : Zouter : verbe intransitif du premier groupe. Néologisme dinardais créé il y a 15 ans, qui regroupe différents concepts : onze, août, soirée, galeries, artistes, festif, promenade, soir d’été, incontournable. Pas de synonyme connu à ce jour. En chacun de nous sommeille un zouteur qui attend impatiemment chaque 11 août pour se laisser aller à la flânerie, dans les rues, un soir d’été, et profiter, admirer la créativité des tous ces artistes. Organisée par l’association Art et Dinard, qui réunit les galeries et ateliers d’artistes de la ville, cette nocturne, festive et conviviale, est devenue l’un des événements incontournables de la saison dinardaise. « In Vino Veritas » sera le thème de cette 15e édition ! Venez donc le lundi On Zoute au soir découvrir tous ces lieux d’exception et « Zouter » de l’un à l’autre jusqu’au coeur de la nuit. « Zouter », c’est vivre cette soirée !

Parmi une vingtaine de propositions et galeries participantes, ArtYou galerie Dinard vous proposera la création de deux toiles en live : Joelle Troussier, acrylique au couteau, et Thomyas, le plus jeune talent de la galerie Artyou. Venez partager un moment de convivialité artistique…

Le Programme complet de la 15e soirée et nuit des galeries et ateliers d’artiste de Dinard est ici.

 

*

15e nuit des galeries Dinard : Zouter In Vino Veritas !