Rennes. Un bassin nordique à la PISCINE DE BREQUIGNY

dans la rubrique Rennes, Sports.

piscine bréquigny rennes

Publié le 05 Jan 2017

La piscine de Bréquigny de Rennes se prépare à accueillir son bassin nordique. Du vendredi 6 janvier 2017 au deuxième trimestre 2018, des travaux seront réalisés à la piscine de Bréquigny à hauteur de l’accueil, des vestiaires et des sanitaires actuels. Si les bassins nordiques, appelés aussi spas finlandais, spas suédois ou bains scandinaves, viennent tout droit du nord de l’Europe, le bassin nordique de la piscine Bréquigny promet d’attirer des visiteurs de tous horizons !

 

Ces travaux de modernisation, d’aménagement et de mise aux normes (notamment d’accessibilité) interviennent dans le cadre de la construction du bassin nordique, à l’arrière du bâtiment. Pendant cette période, la piscine continuera de fonctionner et d’accueillir le public. Les accès aux vestiaires et douches seront modifiés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Aménagements et rénovations des locaux actuels

 piscine bréquigny rennesDepuis la construction de l’établissement, en 1970, peu d’espaces ont été modifiés. Avec la construction du bassin nordique, l’augmentation attendue de la fréquentation de la piscine de Bréquigny nécessite de rénover les espaces qui accueillent actuellement le public.

Rénovation des vestiaires et des douches

Les douches et vestiaires individuels des niveaux 0 et 1 seront rénovés et restructurés pour pouvoir accueillir plus de public. Au niveau 0, une dizaine de cabines « famille-Personnes à mobilité réduite (PMR) » et 450 casiers individuels supplémentaires seront installés. L’espace « beauté-déchaussage » sera réorganisé et agrandi.

Au niveau 1, qui sera intégralement restructuré, la réhabilitation des douches et de l’espace vestiaire (création de 22 vestiaires collectifs de 20 m2 contre 10 vestiaires collectifs actuellement) permettra une meilleure rotation des accueils de groupes.

À l’entrée de la piscine, la banque d’accueil sera modernisée.

Mise en accessibilité

Afin de permettre un meilleur accueil des personnes en situation de handicap, un ascenseur sera créé à proximité du hall d’entrée afin de desservir les « zones pieds chaussés » (niveau 0, niveau 1 et niveau du restaurant, du foyer, des zones de bureau et des gradins).

Un deuxième ascenseur sera créé en « zones pieds-nus »afin de desservir le niveau 1 et le niveau des gradins.

Dans les tribunes, une plateforme pour l’accueil de personnes à mobilité réduite sera aménagée avec une capacité de 22 places.

Réalisation des travaux intérieurs

De début janvier 2017 au premier trimestre 2018.

Maîtrise d’œuvre : Ville de Rennes – Direction du Patrimoine Bâti / service Maîtrise d’Œuvre Architecture et Ingénierie

Coût des travaux intérieurs : 1,57 million d’euros.

Rennes. Un bassin nordique à la PISCINE DE BREQUIGNY was last modified: janvier 5th, 2017 by Rennes