RENNES 20 MARS 2018 : OUVERTURE DU BASSIN NORDIQUE DE LA PISCINE DE BREQUIGNY

La piscine de Bréquigny de Rennes accueille un bassin nordique. Si les bassins nordiques, appelés aussi spas finlandais, spas suédois ou bains scandinaves, viennent tout droit du nord de l’Europe, le bassin nordique de la piscine Bréquigny promet d’attirer des visiteurs de tous horizons ! Un bassin non couvert de 50x25m ; 10 lignes de nage de 1,30 à 1,80 m ; température de l’eau : 28° ! La construction de ce bassin nordique contiguë au bassin olympique intérieur place la piscine de Bréquigny au 2e rang des équipements de France par son espace de nage. Ouverture au public à partir du mardi 20 mars 2018 à midi. A vos maillots de bains : un, deux, trois, nagez !

bassin nordique bréquigny

 

A partir du mardi 20 mars, le bassin nordique sera ouvert de 12h à 19h jusqu’au mois de juin (samedi : 9h-13h et 15h-19h ; dimanche : 15h-19h). L’ouverture sera plus étendue cet été et à la rentrée 2018 (horaires à définir). 

Trois jours de fête : Une nuit des sports vendredi 20 avril à partir de 21h ; Portes ouvertes (ans baignade) samedi 21 et dimanche 22 avril de 9 à 12h. Family pool party (jeux dans l’eaux) samedi 21 avril de 15 à 19h. Baignade en musique le dimanche 22 avril de 15 à 19h. Gratuit.

bassin nordique bréquigny

Aménagements et rénovations des locaux actuels

Depuis la construction de l’établissement, en 1970, peu d’espaces ont été modifiés. Avec la construction du bassin nordique, l’augmentation attendue de la fréquentation de la piscine de Bréquigny nécessitait de rénover les espaces qui accueillent actuellement le public.

Des plages minérales et de l’eau HiFi

Des places minérales et des espaces de détente ont été créés sur la pelouse ainsi qu’une aire aqualudique pour les enfants de 150m2. Le bassin nordique est équipé d’un éclairage subaquatique intégré aux parois et d’une sonorisation qui permet de diffuser de la musique sous l’eau. Ambiance…

bassin nordique bréquigny

Rénovation des vestiaires et des douches

Les douches et vestiaires individuels des niveaux 0 et 1 ont été rénovés et restructurés pour pouvoir accueillir plus de public. Au niveau 0, une dizaine de cabines « famille-Personnes à mobilité réduite (PMR) » et 450 casiers individuels supplémentaires ont été installés. L’espace « beauté-déchaussage » a été réorganisé et agrandi.

Au niveau 1, intégralement restructuré, la réhabilitation des douches et de l’espace vestiaire (création de 22 vestiaires collectifs de 20 m2 contre 10 vestiaires collectifs actuellement) permet une meilleure rotation des accueils de groupes.

À l’entrée de la piscine, la banque d’accueil est modernisée.

bassin nordique bréquigny

Mise en accessibilité

Afin de permettre un meilleur accueil des personnes en situation de handicap, un ascenseur a été créé à proximité du hall d’entrée afin de desservir les « zones pieds chaussés » (niveau 0, niveau 1 et niveau du restaurant, du foyer, des zones de bureau et des gradins).

Un deuxième ascenseur est créé en « zones pieds-nus »afin de desservir le niveau 1 et le niveau des gradins.

Dans les tribunes, une plateforme pour l’accueil de personnes à mobilité réduite est aménagée avec une capacité de 22 places.

Réalisation des travaux intérieurs

Coût des travaux intérieurs : 1,57 million d’euros.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom