Du lundi 7 septembre au dimanche 13 septembre 2020, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation (voir infographie jointe).

À noter, à Rennes

> Le lundi 7 septembre ainsi que du mercredi 9 septembre au vendredi 2 octobre, la circulation sera interdite boulevard du Colombier dans le sens est > ouest entre la rue de l’Alma et la rue Raoul Dautry, afin de procéder à la réalisation de travaux de voirie.

Une déviation sera mise en place par le boulevard de Beaumont et la rue Raoul Dautry.

> Le mardi 8 septembre, la circulation sera interdite rue Raoul Dautry, afin de procéder à l’installation d’une base-vie de chantier.

Une déviation sera mise en place par le boulevard du Colombier et le boulevard de Beaumont.

> Depuis le jeudi 3 et jusqu’au 18 septembre, le boulevard de Yougoslavie est fermé à la circulation dans le sens est > ouest entre l’avenue de Pologne et le square de Galicie, afin de procéder à la réalisation de travaux de création d’un parking et d’élargissement de voirie.

Une déviation est mise en place par l’avenue de Pologne, le boulevard de Bulgarie et la rue de Roumanie.

> Du lundi 7 au mercredi 16 septembre, la circulation sera alternée rue Guy Ropartz au niveau de la future station de métro Gayeulles, afin de procéder à la réalisation de travaux d’assainissement.

Rappel, à Rennes
> La circulation est interdite rue du Général Maurice Guillaudot, dans le cadre de sa transformation en voie à double sens, réservée aux bus et vélos.

Les automobilistes souhaitant rejoindre l’avenue Janvier depuis la rue Jean Guéhenno sont déviés par le boulevard de Sévigné, le boulevard de Metz, le boulevard de Strasbourg puis l’avenue Aristide Briand.

Il est conseillé aux automobilistes arrivant de la porte des Longs Champs (rocade est) et voulant se rendre dans le centre-ville d’emprunter le boulevard des Alliés, l’avenue des Préales, l’avenue François Château et l’avenue Aristide Briand.
Pour se rendre à la gare, il est conseillé d’emprunter le boulevard des Alliés, l’avenue des Préales, l’avenue François Château, l’avenue Aristide Briand, le pont de Châteaudun et le boulevard Laënnec où un jalonnement est mis en place pour les parkings Gare-Nord (accès par le boulevard Solférino) et Gare-Sud (accès par le pont Saint-Hélier et la rue Pierre Martin).

> Dans le cadre des aménagements transitoires en faveur des piétons et cyclistes, la circulation automobile est interdite quai Lamartine, pour permettre la mise en double sens cyclable des quais nord entre la place de Bretagne et la place Pasteur.

Depuis le quai Dujardin, les automobilistes doivent emprunter l’avenue Janvier et le boulevard de la Liberté pour rejoindre la place de Bretagne.

La desserte de l’est de l’hypercentre reste possible par une boucle empruntant le quai Châteaubriand, la rue Jean Jaurès, la rue Edith Cavell, la place du Parlement de Bretagne et la rue Victor Hugo.

> Dans le cadre des aménagements transitoires en faveur des piétons et cyclistes, la circulation automobile est interdite dans les rues de l’Hermine, Brilhac, de Coëtquen et Ferdinand Buisson pour permettre la transformation des abords de la place de la Mairie en aire piétonne.

La desserte de l’ouest de l’hypercentre reste possible par une boucle empruntant la rue de la Monnaie, la rue de Clisson, la rue Duguesclin, la rue de l’Horloge, la rue Rohan et le quai Duguay Trouin.

> Jusqu’au vendredi 2 octobre, la circulation est interdite cours Kennedy, dans le sens ouest > est, depuis l’avenue Sir Winston Churchill jusqu’à la place Recteur Henri le Moal, dans le cadre de l’installation du réseau de chaleur Rennes nord Vilaine.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux par l’avenue Winston Churchill, la rue de Flandre, la rue de Franche Comté, la rue d’Alsace et la place Recteur Henri le Moal.

> Jusqu’au vendredi 25 septembre, la circulation est interdite dans le sens sud > nord boulevard Villebois-Mareuil entre l’avenue Chardonnet et la rue Jeanne Malivel, afin de procéder à l’extension du réseau de chauffage urbain Rennes Nord Vilaine.

Une déviation est mise en place par l’avenue Chardonnet, l’avenue Jorge Semprún, le pont Václav Havel et l’avenue François Château.

> Jusqu’au jeudi 10 septembre, la circulation est interdite rue de Brest dans le sens ouest > est entre le passage du Trégor et la rue Papu, afin de procéder à des travaux d’extension du réseau de chaleur.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux par la rue Vaneau et la rue Papu.

> Jusqu’au vendredi 16 octobre, la circulation est interdite rue de Redon dans le sens est > ouest entre la rue Surcouf et la rue Malakoff, afin de procéder à l’aménagement des abords de la station de métro Mabilais.

Une déviation est mise en place par la rue Alexandre Duval, la rue d’Inkermann et la rue Denis Papin, ainsi que par rue Alexandre Duval, la rue d’Inkermann, le boulevard de Guines , la rue Michel Servet et la rue Claude Bernard.

> Jusqu’au vendredi 18 septembre, la circulation sera interdite route de Sainte-Foix de part et d’autre du chemin Robert Boron, afin de procéder au renouvellement d’un collecteur d’eaux usées.

Une déviation sera mise en place par la rocade ouest, la route de Lorient, la RD129 et la route du Moulin d’Apigné.

> Jusqu’au lundi 26 octobre la circulation est interdite rue Raoul Dautry dans le sens ouest > est entre le boulevard du Colombier et le boulevard de Beaumont, afin de procéder à la réalisation de travaux d’aménagement de terrain pour une future construction.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux par le boulevard du Colombier, la rue de l’Alma et le boulevard de Beaumont.

PLAN RENNES CIRCULATION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici