RENNES SPECTACLE PARLE-M’EN : PROJECTIONS ILLUMINATIONS PLACE DU PARLEMENT

Parle-m’en le fabuleux voyage – projection-illumination sur le Parlement de Bretagne, place du Palais de Rennes, du 7 juillet au 1er septembre 2018.

RENNES NOEL 2018 : PROJECTION DE CARROUSELS PAR EZ3KIEL SUR L’HÔTEL DE VILLE ET BAL AU LIBERTÉ

 

Rennes propose un spectacle monumental projeté sur la façade du Parlement de Bretagne durant l’été. La 10e édition de cet évènement se déroule pendant huit semaines, du 7 juillet au 1er septembre 2018. Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour d’un Parlement qui devient un personnage vivant. Le Parlement de Bretagne nous fait visiter son “Rennes à lui”. Au gré de sa fantaisie et de ses yeux grands ouverts sur le monde, il nous emporte dans ses songes “en cartoon” pour un étonnant voyage. Vivez cet été un spectacle renversant au propre comme au figuré ! Ce spectacle original et basé sur une haute qualité visuelle est gratuit et adapté à tous les publics.

 

Au coeur battant de la métropole rennaise, le Parlement de Bretagne, solidement ancré aux pavés rennais, s’imagine la ville et ses habitants… Il les rêve, les magnifie, les sublime, dans une fantasmagorie poétique propre à convoquer, en 7 regards (7 scènes), le burlesque et le cocasse, le songe et l’illusion et l’imaginaire.

Par le jeu d’une création anthropomorphique intimement tissée dans l’architecture du bâtiment, le Parlement devient vivant, incarné par trois visages qui parlent et se répondent. Trois visages, trois caractères, trois visions pour un seul et même personnage, un seul et même édifice, qui invite à voyager dans les méandres des poésies urbaines.

« Nous avons voulu que le Parlement soit l’acteur principal du spectacle, explique Clément Barré, directeur artistique de Parle-m’en ! C’est un personnage très vivant et très cartoon dont l’énergie et la fantaisie imaginative embarquent le public dans un voyage étonnant ! »

Cette magie vécue par le spectateur est possible grâce à une technique millimétrée de projection et d’ambiance sonore. Cette haute qualité de réalisation est la signature de Spectaculaires : le spectacle est entièrement conçu sur mesure pour la façade et la place du Parlement de Bretagne et doté d’un son spatialisé et immersif et d’une image chatoyante et lumineuse.

« Toujours nous respecterons l’architecture pour mieux la transformer… Toujours nous veillerons à soigner la mise en son, indispensable complice de la rythmique d’images… Le tout avec de nombreuses prouesses numéricographiques pour faire que notre Parlement bien-aimé sorte enfin de sa coquille, à la faveur des nuits rennaises de l’été 2018 ! » » précise Benoit Quéro, directeur fondateur de Spectaculaires.

Durant la période de projection, il est également proposé 13 visites gratuites du centre historique de Rennes (mercredi/samedi – durée 1 heure) afin d’inviter les spectateurs de Transat en ville à rester regarder le spectacle (programmé à 23 h en juillet et à 22 h 30 en août). Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration entre l’évènement Transat en ville et les projections du Parlement.

rennes spectacle parlement illuminations projections

Spectacle Parle-m’en, projection illumination Place du Parlement, Rennes, tous les soirs du 7 juillet au 6 août à 22h et du 6 août au 1er septembre 2018 à 22h 30. Durée : 17 min. Gratuit.

rennes projection parlement

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom