RENNES SORTIR CHEZ VOUS. LOISIRS, CULTURE ET SPORTS EN LIGNE

Dans le contexte de la crise sanitaire, le dispositif Sortir! s’adapte pour proposer à ses utilisateurs une offre d’activités en ligne.

Née durant le confinement de l’automne 2020, l’idée de déployer en ligne l’offre de loisirs, d’activités culturelles et sportives des partenaires du dispositif Sortir! (voir notre article) prend la forme d’une plateforme internet dédiée : Sortir! Chez vous. Les partenaires du dispositif y donnent accès gratuitement à une large palette d’activités pour tous les publics (expositions, podcasts, visites virtuelles, conférences, cours de gym, cours de chant…). Pensé dans le contexte de crise sanitaire, Sortir! Chez vous est accessible à toutes et tous, sans condition de ressources.

À propos de Sortir!
Depuis 2010, le dispositif Sortir! vise à favoriser l’accès de toutes et tous au sport, aux loisirs et à la culture. L’animation est confiée à l’Association pour la promotion de l’action et de l’animation sociale (Apras).

Le droit, attribué sous condition de ressources, permet l’accès à des tarifs avantageux pour des sorties ponctuelles au théâtre, au cinéma… Les utilisateurs peuvent aussi obtenir une aide financière pour une inscription à une activité régulière, proposée par un équipement ou une association adhérente au dispositif. Un accompagnement peut être également proposé aux personnes qui le souhaitent.

Le réseau des structures adhérentes est constitué de plus de 1000 partenaires proposant une vaste gamme de choix d’activités, allant des associations de quartier jusqu’aux grands équipements de Rennes et de ses environs. La liste des partenaires est consultable sur le site.

À ce jour, 34 communes de Rennes Métropole adhèrent à Sortir!. Les communes de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Romillé et Saint-Armel ont rejoint le dispositif récemment.

Consulter le site ici !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici