Pour fêter le passage à la nouvelle année 2022, la Ville de Rennes prévoit de mettre des étoiles dans les yeux de chacun. Avec le traditionnel feu d’artifice et le Bal du 31 prévu au Liberté la nuit de la Saint-Sylvestre promet de faire oublier une année difficile. En route pour 2022 !

Nous y sommes, ce mois de novembre nous retrouve encore à s’étonner de la rapidité avec laquelle cette année est passée. Ou peut-être pas car 2021 aura été parfois longue et les fêtes de fin d’années s’étaient vu compromises l’année dernière la faute à ce cher ennemi le Covid (pour ne pas le nommer). Pour fêter le Nouvel An, les Rennaises et Rennais auront cette fois-ci des occasions multiples de faire la fête et célébrer la nuit de la nouvelle année.

nouvel an rennes
©Arnaud Loubry

C’est le traditionnel feu d’artifice de la Saint-Sylvestre qui ouvrira le bal place de la Mairie. Le rendez-vous est donné le vendredi 31 décembre 2020 à 23h40. Le spectacle pyrotechnique est conçu par Hubert Thézé Pyrotechnie, autour d’un thème « Les petits plaisirs de la vie ». Une manière de revoir le traditionnel sujet de la bonne année et la bonne santé qui dénote dernièrement. L’idée : proposer quelque chose de différent et au-delà d’annoncer simplement la bonne année inviter tous les Rennais à savourer les moments conviviaux du quotidien. Une manière de revoir de l’ordinaire en profitant de chaque moment volé et de chaque petit bonheur. Le spectacle qui se veut décalé proposera également des musiques très populaires avec des clins cinématographiques tels que La Cité de la peur ou bien Les bronzés font du ski. De quoi redonner le sourire et créer une ambiance détendue et sympathique.

Et la fête continuera avec le fameux Bal du 31 au Liberté. Pour conclure en beauté les festivités et entamer 2022 avec disco, les danseurs de tous âges sont conviés à partir de minuit pour une nuit endiablée sur la piste. C’est l’Orchestre Génération qui assurera la programmation musicale jusqu’à 5h du matin.

Né en 1983, le groupe, composé de musiciens, chanteuses, chanteurs et techniciens, interprète les hits internationaux des plus grands artistes planétaires. Un répertoire varié et populaire qui vous entrainera au bout de la nuit.

Deux événements à noter d’ores et déjà dans son agenda pour une nuit qu’on ne sera pas prêt d’oublier !

Infos

Feu d’artifice de la Saint-Sylvestre : Les petits plaisirs de la vie, Place de la Mairie, vendredi 31 décembre 2021, 23h40.

Bal du 31 avec l’orchestre Génération, Le Liberté, Esplanade Charles-de-Gaulle, vendredi 31 décembre 2021, à partir de minuit, gratuit.

Sécurité : Une fouille corporelle et des sacs à main sera effectuée à l’entrée du Liberté pour les personnes souhaitant accéder au bal. Afin de faciliter le travail des agents de sécurité et de permettre une bonne circulation, les sacs à dos sont déconseillés et les valises proscrites.

Le métro circulera toute la nuit. Les parcs-relais La Poterie et Villejean-Université sont ouverts de 14 h (dimanche 31 décembre) à 8 h du matin le lundi 1er janvier. Les parcs-relais Henri Fréville, J.F.Kennedy et Les Préales sont fermés.

Bus
Les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-9 circulent jusqu’à 1 h 35 selon les horaires d’un samedi soir.
La ligne STAR de Nuit N1 circule toutes les 15 à 30 minutes de 1 h 35 à 8 h.
La ligne STAR de Nuit N2 circule de 1 h 35 à 8 h entre République et Maurepas-Gayeulles. Pour la partie entre République et La Poterie, les voyageurs sont invités à prendre le métro, qui circule toute la nuit.
Les lignes desservant les communes en soirée assurent des départs à 0 h 15 et 1 h 35.

Article précédentL’ALCAZAR DE SIMON LAMOURET, PRIX RÉVÉLATION QUAI DES BULLES
Article suivantCATASTROPHE, RENNES RENCONTRE L’HISTOIRE AUX CHAMPS LIBRES DU 19 AU 21 NOVEMBRE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici