Le vendredi 9 septembre 2016 à partir de 19 heures, le restaurant l’Amiral était, sans conteste, « The place to be ». Tout ce que Rennes compte de décideurs, de chefs d’entreprise, ou de dirigeants de club sportif de haut niveau s’était donné rendez-vous pour un cocktail somptueux célébrant la rentrée et le relooking du fameux restaurant Rennais.

restaurant-amiral-rennes-6La société EDIFIX a réalisé un véritable exploit technique en remodelant la salle dans un laps de temps record de 15 jours. La pose d’un plafond isolant, décoré des plans du paquebot France, la mise en place de claustras pour améliorer la qualité sonore, tout cela a été mené de main de maître. Quelques intéressantes nouveautés devraient plaire à la clientèle, la cave à cigares par exemple, le nouveau fumoir, mais surtout, pour les vins, la très belle cave verticale, véritable petit bijou, allie pratique et esthétique. Le fond de la salle équipé d’un écran géant diffuse des images de mer et de paquebots et rappelle la vocation océanique des plats proposés à l’Amiral. Les nombreux partenaires, mais aussi amis du maître des lieux, Yves Pellan, n’ont pas fait dans la demi-mesure.

Dès l’arrivée, en plus du sourire de Naomi, charmante hôtesse tahitienne, nous étions accueillis par 4 magnifiques voitures de la marque Maserati, dont l’élégance racée donnait le ton. restaurant amiral rennesÀ peine entrés, la société France boisson désaltérait les invités avec des champagnes de qualité servis avec générosité ou du vin Lillet, réjouissant au palais. Les bars improvisés fournis par Froid Ouest ne désemplissaient pas et pour cause. Le chef de cuisine, Christophe Corvaisier, avait dressé pour ses commensaux un buffet généreux, servant au goût de chacun, paëlla, porc grillé et légumes mijotés, fruits de mer, sans oublier, pour la fin du repas, la fameuse « note sucrée » avec pas moins de mille tartelettes aux fruits et plusieurs centaines de macarons…Pas un n’a survécu.
Tous ceux qui travaillent habituellement avec le restaurant  l’Amiral se sont investis avec conviction et ont largement contribué au succès éclatant de cette incroyable soirée.

L’ambiance musicale était assurée par DJ Yaburtz accompagné de la charmante « Marie Electra violinist ». Ils ont alterné avec professionnalisme, moments animés et séquences « soft ».

restaurant amiral rennesCette année, pour le concours « chouette de chefs », Christophe Corvaisier, s’est effacé pour donner une chance à deux jeunes talents de l’Amiral dont il suit la formation. Les plats imposés sont pour cette édition, coquillages en entrée, et cochon, en plat principal. Le dessert aura pour thème, les fruits… mais cuisinés au beurre salé. On en salive d’avance ! Maxime Brullé, 19 ans, se présentera dans la première catégorie, nous l’avons rencontré, il est très motivé. C’est Quentin Anne, 21 ans, qui préparera les desserts. À l’occasion de cette soirée, il nous a donné un échantillon de son savoir-faire, qui s’est avéré des plus positifs. La décision revient cependant à un comité qui jugera si oui ou non ces deux jeunes talents auront le droit de disputer la finale le 25 septembre à la Halle Martenot, lors du festival Gourmand. Malgré un succès encourageant lors de la visite des juges, la tâche n’est pas encore accomplie et pas moins de 17 restaurants seront en lice cette année. Formons pour ces jeunes gens des vœux de réussite.
Vous l’aurez compris, Yves Pellan a frappé un grand coup en organisant à la veille de cet automne 2016 une manifestation de haut niveau et de surcroît parfaitement minutée. Il est certain qu’on en parlera encore bien longtemps et beaucoup restent un peu stupéfaits de la dimension qu’il a su donner à cet événement. C’est la marque d’une volonté qui n’est pas une surprise pour ceux qui le connaissent et d’une saine ambition qui fait les grands capitaines.

L’Amiral a fait peau neuve, il n’attend plus que vous.

Restaurant L’Amiral Rennes

L’AMIRAL

Place de Bretagne
1 rue de la Motte Picquet
35000 RENNES
Tel. 02 99 35 03 91

Horaires d’ouverture :

de 10 h à 15 h et de 18 h à 23 h 30

Restaurant ouvert 7j / 7j. Service du midi 12 h à 14 h 30. Service du soir 19 h à 23 h 30

Salon de thé, bar-lounge : matin de 9 h 30 à 12 h, après-midi de 17 h 30 à 19 h

Retrait des commandes en ligne : 7j / 7j

À Rennes le restaurant l’Amiral inaugure sa nouvelle formule was last modified: septembre 12th, 2016 by Thierry Martin

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom