dealer, renne,s république, la posteOn le sait, les dealers ont la fâcheuse tendance de squatter le quartier de la République. Chaque jour, une dizaine de trafiquants descendue fraichement du métro vendent impunément à nos chers étudiants de la drogue et autres composés chimiques. Cagoulés, ils changent tous les jours de visage…mais tiennent toujours le pavé sous les yeux de nos chères grands-mères terrorisées. Des caméras bien discrètes ont bien été placées sous les arcades de la République. Mais à l’évidence sans efficacité…Contre ce fléau (ou grâce à ce fléau), la Mairie et la Poste ont pensé à murer les lieux avec des baies vitrées. Rien n’y fait…

surveillance, rennes, la poste, république, camérasDernière mesure en date : de grosses caméras ont été placées au-dessus des bouches de métro. Pour le coup, on ne voit qu’elles… Mais quelle en sera l’efficacité ? Nos dealers étaient toujours là mercredi après-midi, journée des enfants….

Jean-Christophe Collet

  Quatre nouvelles caméras de vidéosurveillance seront prochainement installées au centre commercial du Gros-Chêne, dans le quartier de Maurepas, à Rennes. Info donnée par Le Mensuel de Rennes, le 18 mars dernier

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom