RENNES. PROLONGATION DES TERRASSES SUR LA VOIE PUBLIQUE

rennes terrasses

La Ville de Rennes prolonge le dispositif exceptionnel et temporaire permettant le déploiement des terrasses sur la voie publique. Mise en œuvre depuis le 5 juin 2020, cette mesure, qui devait prendre fin le 30 août, est prolongée jusqu’au 30 septembre.

L’objectif est de soutenir l’activité économique et de faciliter le respect des distances sanitaires, dans le contexte de la crise sanitaire qui se poursuit.

Piétonnisation de certaines rues le week-end
Certaines rues du centre-ville de Rennes sont piétonnisées les vendredis et samedis soirs de 19 h à 00 h 30 (toute circulation motorisée et cycliste y est interdite) :
rue de la Parcheminerie ;
rue Vasselot ;
rue de Saint-Malo ;
rue Nantaise ;
rue Baudrairie ;
rue de Penhoët ;
rue de Montfort.
Dans chacune de ces rues, les terrasses existantes ont pu être étendues.

Extension des terrasses
Par ailleurs, dans les autres rues de la ville, un assouplissement temporaire de la réglementation en vigueur permet d’augmenter la surface des terrasses. Objectif : permettre les mesures de distanciation sociale pour les clients, les commerçants et leurs salariés dans le respect des gestes barrières et des mesures annoncées par le gouvernement (1 m de distance entre chaque table).

La Ville de Rennes continuera de veiller au strict respect des conditions d’extension des terrasses et de la tranquillité des riverains. Faute de quoi les établissements contrevenants pourront être exclus de ce dispositif.

Pratique
Carte des rues piétonnisées les vendredis et samedis soirs (jusqu’au 30 septembre 2020 )

terrasses piétonnes

Photo : Franck Hamon / Rennes Ville et Métropole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici