mar 25 janvier 2022

SEPT REINES DE LUMIÈRE PROJETÉES ILLUMINENT L’HÔTEL DE VILLE DE RENNES

Noël approche à grand pas et les Rennaises et Rennais seront ravis de redécouvrir leur ville parée de ses plus belles couleurs. Comme à son habitude l’Hôtel de Ville accueille la projection-illumination d’un nouveau spectacle musical intitulé cette année Reines. Des Reines lumineuses, sept brillantes cantatrices, à découvrir du 17 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (toutes les 30 minutes, de 18 h à 22 h).

Comme chaque année Noël et les fêtes de fin d’années arrivent enfin et viennent adoucir les rigueurs d’une période covidée. C’est la société Spectaculaires, Allumeurs d’Images qui fait office de Père Noël et nous offre de nouveau un spectacle haut en couleurs. Après deux années de parenthèses, l’illumination de l’Hôtel de Ville revient plus spectaculaire que jamais du vendredi 17 décembre au 2 dimanche janvier 2022. Cet événement est devenu une tradition à Rennes et fédère ses habitants à travers un rendez-vous incontournable du mois de décembre. Encore une fois l’esprit de Noël enchantera petits et grands.

 » Nous sommes heureux de rebondir sur l’idée enthousiasmante de la dame blanche qu’a suggéré le directeur de l’Opéra,  » confiait Ulrich Brunet, directeur général de Spectaculaires, Allumeurs d’Images.

hotel de ville rennes
Les Rennais répondent toujours présents pour les illuminations de l’hôtel de ville de Rennes

Car comme à clin d’œil à l’Opéra, son voisin d’en face qui présentera à l’occasion des fêtes de fin d’années son spectacle La Dame Blanche, l’hôtel de Ville rendra hommage aux reines de l’Opéra, avec cette nouvelle création graphique et musicale intitulée Reines.

Au-delà d’une simple projection d’images, ce rendez-vous qui rassemble les Rennaises et Rennais année après année présentera une nouvelle fois une partie musicale. Celle-ci plus que jamais en symbiose avec les univers visuels qui seront projetés sur la façade, démarrera par La Flûte Enchantée, en faisant un détour par de grands classiques, notamment Bizet, pour terminer avec Carmen. À travers 7 extraits d’opéras, portés par les plus grandes interprètes des plus grands rôles, Reines est un hommage haut en couleur aux femmes et à l’opéra.

illumination noë rennes
© Destination Rennes / Julien Mignot

Un rendez-vous incontournable du paysage hivernal rennais et qui aura encore une fois pour but  » d’enchanter au sens propre et au sens figuré ces fêtes de fin d’année. »

Spectacle visuel et musical Reines à retrouver du vendredi 17 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022, Hôtel de Ville de Rennes, place de la Mairie. Projections toutes les 30 minutes, de 18 h à 22 h. Gratuit

En chiffres :
Lancement des illuminations dans les rues de Rennes et inauguration des festivités de fin d’année : samedi 4 décembre à 18 h sur la place de la Mairie. Les Rennais sont invités à célébrer les fêtes de fin d’année en musique avec la fanfare La Bande Originale.
Chiffres clés :
​ »13″ c’est le nombre de mètres du sapin géant place du Parlement ;
49 chalets sur le mail François-Mitterrand et 5 place du Parlement de Bretagne ;
103 artisans (45 sur le marché des créateurs, 58 sur les Arts du feu) ;
40 sapins illuminés par des guirlandes ;
110 rideaux lumineux posés en traversée de rue ;
130 décors ;
171 guirlandes de 20 m installées au total, soit 3 420 m de guirlandes, comprenant l’ensemble des rues du centre-ville et les sapins dans les quartiers ;
25 projecteurs installés avec notamment le Parlement de Bretagne, la place du Colombier et le mail François-Mitterrand ;
180 décors sur candélabres ou contre des murs ;
129 sites équipés ;
pose de 5km de câbles torsadés électriques pour l’alimentation des décors.

2 Commentaires

  1. La rue Saint Hellier est si navrée de se sentir exclue des illuminations de Noël ,malgré ses nombreux commerces,ainsi que son flux piéton important . De nombreux Rennais se déplacent pour certains commerces que nous sommes fiers de compterTous les ans,le constat est le même , alors que par exemple,la rue de Paris géographiquement plus éloignée du centre est pourvue d une décoration festive . Quel est votre problème avec la rue Saint Hellier ?

    • Bonjour Madame, personnellement rien… Il vous appartient donc de signaler cette situation qui vous est préjudiciable au carré rennais pour agir ou directement à la mairie de Rennes en arguant de l’obligation d’égalité de traitement (commercial et territorial). Bonne soirée,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rennes
brume
2.8 ° C
3.4 °
2 °
93 %
2.1kmh
100 %
mer
8 °
jeu
10 °
ven
11 °
sam
14 °
dim
9 °
- Advertisment -

Noël approche à grand pas et les Rennaises et Rennais seront ravis de redécouvrir leur ville parée de ses plus belles couleurs. Comme à son habitude l'Hôtel de Ville accueille la projection-illumination d'un nouveau spectacle musical intitulé cette année Reines. Des Reines lumineuses, sept brillantes cantatrices, à découvrir du 17 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (toutes les 30 minutes, de 18 h à 22 h).

Comme chaque année Noël et les fêtes de fin d'années arrivent enfin et viennent adoucir les rigueurs d'une période covidée. C'est la société Spectaculaires, Allumeurs d'Images qui fait office de Père Noël et nous offre de nouveau un spectacle haut en couleurs. Après deux années de parenthèses, l'illumination de l'Hôtel de Ville revient plus spectaculaire que jamais du vendredi 17 décembre au 2 dimanche janvier 2022. Cet événement est devenu une tradition à Rennes et fédère ses habitants à travers un rendez-vous incontournable du mois de décembre. Encore une fois l'esprit de Noël enchantera petits et grands.

" Nous sommes heureux de rebondir sur l'idée enthousiasmante de la dame blanche qu'a suggéré le directeur de l'Opéra, " confiait Ulrich Brunet, directeur général de Spectaculaires, Allumeurs d'Images.

hotel de ville rennes
Les Rennais répondent toujours présents pour les illuminations de l'hôtel de ville de Rennes

Car comme à clin d'œil à l'Opéra, son voisin d'en face qui présentera à l'occasion des fêtes de fin d'années son spectacle La Dame Blanche, l'hôtel de Ville rendra hommage aux reines de l'Opéra, avec cette nouvelle création graphique et musicale intitulée Reines.

Au-delà d'une simple projection d'images, ce rendez-vous qui rassemble les Rennaises et Rennais année après année présentera une nouvelle fois une partie musicale. Celle-ci plus que jamais en symbiose avec les univers visuels qui seront projetés sur la façade, démarrera par La Flûte Enchantée, en faisant un détour par de grands classiques, notamment Bizet, pour terminer avec Carmen. À travers 7 extraits d'opéras, portés par les plus grandes interprètes des plus grands rôles, Reines est un hommage haut en couleur aux femmes et à l'opéra.

illumination noë rennes
© Destination Rennes / Julien Mignot

Un rendez-vous incontournable du paysage hivernal rennais et qui aura encore une fois pour but " d'enchanter au sens propre et au sens figuré ces fêtes de fin d'année."

Spectacle visuel et musical Reines à retrouver du vendredi 17 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022, Hôtel de Ville de Rennes, place de la Mairie. Projections toutes les 30 minutes, de 18 h à 22 h. Gratuit

En chiffres :
Lancement des illuminations dans les rues de Rennes et inauguration des festivités de fin d'année : samedi 4 décembre à 18 h sur la place de la Mairie. Les Rennais sont invités à célébrer les fêtes de fin d'année en musique avec la fanfare La Bande Originale.
Chiffres clés :
​"13" c'est le nombre de mètres du sapin géant place du Parlement ;
49 chalets sur le mail François-Mitterrand et 5 place du Parlement de Bretagne ;
103 artisans (45 sur le marché des créateurs, 58 sur les Arts du feu) ;
40 sapins illuminés par des guirlandes ;
110 rideaux lumineux posés en traversée de rue ;
130 décors ;
171 guirlandes de 20 m installées au total, soit 3 420 m de guirlandes, comprenant l'ensemble des rues du centre-ville et les sapins dans les quartiers ;
25 projecteurs installés avec notamment le Parlement de Bretagne, la place du Colombier et le mail François-Mitterrand ;
180 décors sur candélabres ou contre des murs ;
129 sites équipés ;
pose de 5km de câbles torsadés électriques pour l'alimentation des décors.