À Rennes Place du Parlement le spectacle de projections monumentales Attention au départ est proposé du samedi 1er juillet au dimanche 20 août 2017, tous les soirs, à la nuit tombante. Ce spectacle estival est proposé par Rennes et créé par Spectaculaires, Allumeurs d’images. Il invite les spectateurs à voyager dans l’univers de la grande vitesse. Présentation.

Cet été, Rennes se met à l’heure de la LGV avec un nouveau rendez-vous poético-ferroviaire qui prend la forme d’un grand spectacle à base de projections d’images monumentales. Le public installé au cœur d’un dispositif immersif sons, lumières, images est invité à monter à bord pour un voyage extraordinaire de Paris jusqu’aux rêves des terres de Bretagne. Les trois façades de la place du Parlement se transforment en rails, trains, cabines et valises surprenantes interrogeant malicieusement la question de la grande vitesse. Cette rêverie XXL trouve son inspiration visuelle et sonore dans l’univers singulier du monde du train et va permettre de croiser des rails ferroviaires avec des rails numériques et imaginaires aux accents contemporains.

JUILLET RENNES SPECTACLE

Un spectacle grand public qui entre en résonance avec l’arrivée de la LGV

Rennes Métropole s’appuie sur les savoir-faire locaux en matière de nouvelles technologies pour programmer ce spectacle original à l’écriture artistique singulière. Avec Attention au départ, l’ambition est d’accroître l’attractivité de la capitale bretonne en période estivale, notamment avec l’arrivée de la LGV qui place Rennes à 1h25 de Paris.

Le lancement du spectacle Attention au départ aura lieu le samedi 1er juillet à 23h, à l’occasion de l’inauguration officielle de la LGV à Rennes.

Exceptionnellement, à l’occasion de ce week-end inaugural qui célébrera l’arrivée de la grande vitesse à Rennes, les trois expositions LGV 1H25 proposées aux Champs Libres seront gratuites, samedi 1er et dimanche 2 juillet (Bretagne express et Tous les trains sont des horloges)

PROJECTION ATTENTION AU DÉPART

Synopsis du spectacle Attention au départ 

Attention au départ est un rendez-vous poético-ferroviaire qui prend la forme d’un grand spectacle à base de projections d’images monumentales. Le public est invité à monter à bord d’un train pour un voyage extraordinaire de Paris jusqu’aux rêves des terres de Bretagne.

Au fil des dix scènes successives (la gare, les bagages, le train, le voyage… et le terminus), les trois façades de la place du Parlement, se transforment en rails, trains, cabines et valises surprenantes interrogeant malicieusement la question de la grande vitesse. Cette rêverie XXL va permettre de croiser des rails ferroviaires avec des rails numériques et imaginaires aux accents contemporains.

RENNES PLACE DU PARLEMENT 2017

Un défi technologique high tech

Grâce à une mise en lumière immersive et simultanée de la façade du Parlement et des deux grandes façades est et ouest de la place, les projections enserrent les spectateurs dans une spatialisation sonore et visuelle.

L’habillage technique high tech constitué par des tours phares discrètes et réfléchissantes intègre au mieux le dispositif physique dans l’espace de la place. Ces colonnes permettent la sécurisation des vidéoprojecteurs et des enceintes de diffusion. Celles qui sont destinées à la vidéo projection sont implantées latéralement au lointain de la place et les deux tours sono sont placées en façade, devant le Parlement, pour une immersion totale du spectateur.

RENNES PLACE DU PARLEMENT PROJECTION

Rennes Place du Parlement Projection Attention au départ, 1er juillet – 20 août 2017 gratuit. Du 1er juillet au 6 août 2017 : projection à 23h. Du 7 août au 20 août 2017 : projection à 22h30

PLACE DU PARLEMENT SPECTACLE

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom