Chaque mois, le blog de GoEuro, sélectionne une ville et établit un top 10 des meilleures activités pour découvrir et faire une nouvelle expérience citadine. Ce mois-ci, ils ont choisi la belle ville de Rennes et un petit oiseau nous a soufflé que l’auteur était lui-même rennais !

rennes gare sncf

À retenir pour vos prochaines visites :

Rennes regorge de patrimoine culturel et de beauté historique, prenez le temps de découvrir ou redécouvrir les incontournables de Rennes.

  • Le Parlement de Bretagne ouvre régulièrement ses portes et vous laisse admirer ses trésors bien cachés à l’intérieur datant d’avant la Révolution française, vous pourrez y faire des visites guidées à travers les différentes salles magnifiquement décorées et encore aujourd’hui bien conservées.
rue aux dames rennes
Maison de la rue aux Dames
  • Les visites guidées à thèmes proposés par l’Office du Tourisme, vous pensez bien connaître la ville, peut-être même par cœur, venez donc tenter une visite hors des sentiers battus en optant pour le parcours street-art.
  • La Criée : centre d’art contemporain qui offre très régulièrement des expositions temporaires, des workshops avec les étudiants en art.
  • Enfin, saviez-vous que le Marché des Lices existe depuis 1622 ? Ne manquez pas une occasion de vous y rendre pour déguster de délicieux produits locaux en imaginant quelle allure avaient les étalages au XVIIe siècle, une galette saucisse à la main.

 

Ce que l’on attend avec impatience : 

Et pour bien préparer le printemps et l’été à venir, voici une sélection des festivals sur Rennes qui méritent votre attention.

  • En avril, pour bien démarrer la saison des festivals, rendez-vous pour Mythos, festival des Arts de la Parole. Alternant entre pièces de théâtre la journée et concerts le soir, vous aurez le plaisir de retrouvez des grands noms de la chanson française tels que Miossec, Arthur H, Jean-Louis Murat, Sanseverino. Ambiance garantie !
  • tombées de la nuit
    Les Tombées de la Nuit (place de la Mairie)

    Les Quartiers d’été au Parc des Gayeulles offrent gratuitement des représentations de cultures urbaines faites par des jeunes talents ne partant pas en vacances l’été. 20 ans après la création de ce projet culturel par le CRIJ Bretagne, le festival bat son plein et est toujours autant attendu.

  • Les Tombées de la Nuit mettant en avant les Art de la rue avec de la danse, du théâtre et de la musique en plein air au programme. Allez donc flânez dans les rues et faire un tour du côté des grandes places, vous ne serez pas déçu !  Les artistes de rues prennent possession de la ville le temps d’un instant et offrent aux passants la beauté éphémère des spectacles de rue.

Retrouvez toutes les activités proposées par Goeuro à cette adresse : http://blog.goeuro.fr/guide-rennes/

 

Crédits photos :
Photo de couverture – Flickr : Nicolas Vigier
Maison à pan de bois dans la rue aux Dames – Flickr : Céline
Festival des Tombées de la nuit – Flickr : Cedrennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom