RENNES DE NOËL : BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE POUR NOËL RESPONSABLE ET LOCAL

Les Rennes de Noël ? 5 marques rennaises ont décidé d’unir leurs forces pour vendre leurs produits pendant tout le mois de décembre dans une boutique éphémère dans le centre de Rennes, rue Nantaise.

  • Patrimoine : une marque de jeans et de T-Shirt confectionnés en coton biologique en France située à Cesson (voir notre article).
  • Pablo est une fille : des illustrations déclinées à la fois sous forme de sérigraphies, d’affiches et de cartes postales (voir notre article).
  • La Fabrique du Mouchoir : des mouchoirs en tissu haut de gamme fabriqués en lin français, et confectionnés en France (voir notre article).
  • Avril Flowertruck : fleuriste spécialisée dans les couronnes de fleurs, les bouquets de fleurs séchée
  • Atelier Guillocher : ceinture et maroquinerie avec dorure à chaud.

Les 5 entrepreneuses rennaises ont eu envie de créer cette boutique éphémère pour faciliter l’accès à des cadeaux responsables, éthiques et jolis.

L’idée est née lorsque Aurélie, la cofondatrice de la marque de jeans Patrimoine, a reçu un énième message lui annonçant qu’un événement était annulé pour cause de pandémie.

“J’ai brandit mon ordinateur, et ai cherché le dernier Pop-Up encore disponbile à Rennes”, raconte la jeune femme. Elle rentre en contact avec Adèle, qui devait participer aux mêmes événements pour lancer La Fabrique du Mouchoir. Aurélie lui propose d’exposer ses mouchoirs en tissu, et elle fait de même avec Pablo est une fille, qui dans le même temps pourrait “orner joliment les murs de la boutique”.

Le pari est de taille, les 5 créatrices bénéficient de leur réseau, mais leur clientèle n’a pas forcément l’habitude d’acheter en boutique. “C’est une opportunité pour nous de toucher une clientèle différente, qui va sûrement offrir de jolis produits fabriqués en France et éthiques cette année, encore plus que les années précédentes” assure Aurélie.

La boutique ouvre ses portes aujourd’hui 1er décembre. Chacune des 5 fondatrices sera présente à tour de rôle, ce qui leur permet d’ouvrir tous les jours de la semaine.

Où et quand ?
Les Rennes de Noël. Du 1er décembre au 2 janvier au 3, rue Nantaise à Rennes, tous les jours de 10h à 19h30

RENNES. LE MARCHÉ DE NOËL LOCAL ET ÉCO-RESPONSABLE OUVRE SES PORTES !
EXPO RENNES. DECOUVREZ LA VITRINE ET TOMBOLA DE ART2RENNES
pere noel confinement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici