My secret Heart, ambitieuse création produite par l’association britannique Streetwise Opera au Royal Festival Hall, est présentée pour la seconde fois seulement en France.

 

Streetwise Opera produit chaque année un projet opératique avec les personnes sans abri accueillies dans des centres sociaux des quatre coins du Royaume-Uni et place la barre très haut : réaliser des œuvres qui aient in fine une qualité artistique, une notoriété et une dimension internationale importantes.

 En collaboration avec Mira Calix – qui a reçu pour ce projet le British Award du meilleur compositeur en 2009 –  et la magie des images du collectif Flat-e, les participants ont chanté, chorégraphié et réalisé une installation vidéo sur un écran circulaire de 10 mètres qui propose un ballet graphique splendide revisitant le « Miserere mei, Deus » œuvre musicale chantée a capella composée au 17e siècle par Allegri.

Le résultat est un enchantement sonore et visuel, puissamment poétique.

Exposition visible du 10 au 28 octobre
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 20h30,
le mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 20h30, et le samedi de 9h à 13h.
Entrée gratuite.

Le Grand Cordel MJC
18 rue des Plantes, 35700 Rennes – 02 99 87 49 49
Bus : ligne 1, arrêt Turmel – ligne 3, arrêt Vitré Danton

Un commentaire

  1. Voici qui aurait pu être au goût (en parallèle) au concert autant ahurissant qu’étourdissant des américains de Secret Chiefs Three dont le chef de file n’a de cesse de revendiquer la primauté du COEUR !! belle résonance !
    8TLU

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom