À Rennes Migrant’Scène 2017 ouvre sa 6e édition sous le signe du Faire société. La Cimade, association qui soutient et accompagne les migrant.e.s, invite le public rennais à porter un autre regard sur les migrations et les personnes migrantes. Organisé du 22 au 25 novembre 2017 dans plusieurs lieux et sur l’espace public, le festival Migrant’Scène met en lumière les cultures d’ici et d’ailleurs afin d’ouvrir de nouvelles perspectives au vivre ensemble. Programme en 7 événements.

“À l’heure où le repli sur soi, les politiques répressives et les discours manichéens sur les personnes migrantes gagnent du terrain, Migrant’Scène 2017 fait le choix de porter une approche positive qui encourage réflexions et initiatives autour des questions migratoires. Les migrant.e.s, photographes, écrivain.e.s, illustrateurs.trices, musicien.ne.s, artistes, intellectuel.le.s et citoyen.ne.s y prennent la parole pour aller dans le sens d’un monde tolérant et ouvert. Lecture musicale, exposition photographique, concert solidaire, bibliothèque vivante, projection documentaire, actions de rue pour sensibiliser à la rétention administrative : autant d’espaces de rencontre et d’échange pour favoriser le dépassement de nos préjugés.” (La Cimade 35)

Migrant.e. : personne qui quitte son pays d’origine pour venir s’installer dans un pays dont elle n’a pas la nationalité. Elle rencontre des difficultés à être régularisée.

Demandeur/euse d’asile : personne qui fuit son pays car elle craint pour sa vie et sa sécurité, et qui demande une protection dans un autre pays.

Réfugié.e : personne qui obtient la protection d’un pays.

[ecs-list-events organizer_id=’1000713′ limit=’38’]

 


MIGRANT'SCÈNE

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom