MARCHÉS À RENNES. FILTRAGE, CONTRÔLE ET DISTANCIATION SYSTÉMATIQUES

Covid-19. Un point sur les marchés rennais. À compter du samedi 14 novembre, le filtrage à l’entrée des marchés des Lices et du Blosne sera renforcé. Cette décision fait suite à la très grande affluence qu’a connu le marché des Lices samedi dernier et qui a surpris tout le monde, les commerçants en premier lieu.

À compter du samedi 14 novembre, le filtrage à l’entrée des marchés des Lices et du Blosne sera renforcé. Les attestations seront systématiquement examinées à l’entrée des marchés et la police municipale procédera à des verbalisations en cas d’infraction. De plus, le périmètre de chaque marché sera modifié pour faciliter les circulations et la distanciation.

La Ville de Rennes rappelle que les marchés permettent d’effectuer des courses alimentaires de produits frais pour un public de proximité. Ils ne peuvent être le prétexte d’une sortie en groupe ou en famille : dans ce cadre, et pour la sécurité de tous, il est recommandé à une seule personne par foyer de faire ses courses au marché, munie de l’attestation dûment remplie.

Dans le cadre du réaménagement de la place Jean Normand, le marché du Blosne sera transféré sur le boulevard Yougoslavie à partir du 14 novembre (entre la station de métro Le Blosne située rue de Roumanie et le rond-point de la rue de Pologne). En raison du confinement, seuls les étals des commerçants proposant une offre alimentaire seront autorisés à déballer.

rennes marché lices
Rennes. Le marché des Lices samedi 7 novembre

La Ville de Rennes a pu constater sur les marchés qui se sont tenus le samedi 7 novembre de nombreux manquements aux règles sanitaires en vigueur pendant la période de confinement, notamment en ce qui concerne la distanciation physique.

En conséquence, de nouvelles modalités d’organisation sont à l’étude. Il s’agira de limiter la jauge dans les marchés, en particulier celui des Lices, tout en organisant de manière plus efficiente les contrôles aux entrées. Ces modalités seront précisées prochainement.

D’ores et déjà, un renforcement des effectifs et des passages de la police municipale est prévu pendant les marchés, pour faire respecter toutes les obligations et recommandations (par exemple : pas de consommation sur place de produits cuisinés). Des verbalisations seront appliquées en cas de manquement avéré.

La Ville de Rennes rappelle que les marchés permettent d’effectuer des courses alimentaires de produits frais pour un public de proximité. Ils ne peuvent être le prétexte d’une sortie en groupe ou en famille : ce type de déplacement ne doit être réalisé que par une seule personne par foyer, munie de l’attestation dûment remplie.

rennes marché lices
L’entrée de la halle principale des Lices au mois de juin 2020
rennes
Rennes. Le marché des Lices samedi 7 novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici