Aux Halles Centrales de Rennes, le premier Marché à Manger a connu dimanche 3 juillet un franc succès. À mi-chemin entre guinguette, marché et bistro, l’événement partenaire des Tombées de la Nuit a mis une touche de piment dans un ciel triste comme un jour sans pain.

 

marché à mangerCertes, nous avions le gris des nuages, mais aussi les couleurs des plats proposés par les 17 chefs participants. Les étals donnaient envie de tout dévorer. Parfait, puisque les Tombées de la Nuit proposaient aussi dans l’après-midi une sieste musicale au Canal Saint-Martin pour digérer. Le grand banquet rabelaisien à ciel ouvert a attiré une foule gourmande ce premier dimanche de juillet. Nourritures du monde, régionales, exotiques ou simplement américaines, épicées ou franchouillardes, il y en avait pour tous les goûts.

marché à mangerSi l’événement se déroule dans le cadre des Tombées de la Nuit, il est piloté par l’association les Ateliers du Bistrot, sur une idée du journaliste culinaire Olivier Marie (Goûts d’Ouest) et co-organisé avec Kahina Drider (Rennes à Coup de Cœur) et Franck Maciag (Les Toqués de Mythos) . Comme l’indiquait la succulente affiche, nous en étions à la saison 1. Les porteurs du projet souhaitent réitérer le rendez-vous 4 fois par an, au rythme des saisons et des saveurs qui vont avec. La prochaine sera donc automnale : de quoi mettre les bouchées doubles et l’eau à la bouche !

marché à mangerLe Marché à Manger s’inscrit dans l’idée de street food. Entendez donc : une cuisine de rue qui englobe autant le stand que le food-truck. Rien de nouveau, direz-vous ? Par street food, on entend désormais une nourriture saine, travaillée et de qualité. En somme, le contraire de la malbouffe. Le Marché à Manger constitue donc le premier food market rennais. Avec ce projet, la capitale bretonne rattrape son retard sur les grandes villes européennes où le concept a déjà essaimé. L’idée recoupe aussi celle de bistrologie prônée par l’association les Ateliers du Bistrot. Alors, sur place ou à emporter ?

Le Marché à manger, Halles Centrales Rennes, dimanche 3 juillet 2016 à partir de 11h

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rennes : le Marché à Manger a rempli les Halles centrales was last modified: juillet 5th, 2016 by Thibault Boixiere

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom