marcello deli rennes resto

Un chaleureux bar-restaurant a ouvert ses portes derrière la Poste République, à Rennes. Sa particularité : une carte de 4 sandwichs de viandes et poisson fumés aussi délicieux que bon marché. Bienvenue à tous les Marcellos au Marcello’s Deli !

Au mois de septembre 2023, Aurélien Duval a ouvert son bar-restaurant Marcello’s Deli au 20 rue du Pré Botté, en plein centre-ville de Rennes. Son nom n’est aucunement une référence au cinéma italien, mais utilise le sobriquet de « Marcello’s » qui dans certaines parties (disons, quelques rades interlopes…) d’Amérique du Sud accueille un… quidam, n’importe qui. Une manière de dire que ce resto-bar est ouvert et accueille tout le monde.

marcello deli rennes viande fumee

Car Aurélien Duval, enfant d’Acigné, a roulé sa bosse. Jusqu’à aboutir devant les fourneaux de restaurants de campings du pays basque ou de Vendée aux manettes de son food-truck. C’est ainsi avec un ami qu’il a découvert et s’est passionné pour la fumaison. L’idée était née de lui donner corps à Rennes. Sans qu’elle parte en fumée, elle se manifeste désormais tous les jours sauf le dimanche.

marcello deli rennes resto

Pour le déjeuner, Marcello’s Deli cuisine cinq copieux sandwichs composés de deux belles tranches de pain de mie toasté qui entourent des préparations de saumon fumé au bois de hêtre, de pastrami de bœuf fumé, de cochon, de poulet (ou de tofu pour le plat non-carné), le tout délicatement saucé par des préparations de fusion sucré-salés tout à fait réussies. Il en va de même des accompagnements à la carte ou du jour : ci-dessous, des choux de Bruxelles marinés dans une sauce nippone. 12 euros l’ensemble, ça les vaut, car c’est tout simplement savoureux.

marcello deli rennes resto

Marcello’s Deli, c’est aussi, en sus d’un dîner, le rendez-vous des bons copains qui viennent profiter d’un happy hour du jeudi au samedi. De 17h à 20h, le bar vend ses pintes de bière au prix doux de 4 euros. Quant aux softs, ils descendent pour l’occasion au tarif de 2,50 euros. Le temps de s’ambiancer avant de dîner !

marcello deli rennes resto

Une terrasse d’une trentaine de couverts était installée devant l’établissement jusqu’à novembre ; il faudra attendre les beaux jours désormais. En attendant, une vingtaine de places assises sont présentes à l’intérieur jusqu’à la cuisine qui tout au fond du bar-restaurant.

marcello deli rennes


Restaurant Marcello’s Deli, 20 rue du Pré Botté, 35000 Rennes


Contact : 06 29 10 56 83

Merci à Antoine B. pour cette bonne découverte.

Article précédentFinistère. Fabien Yvon expose ses paysages intérieurs à Pleyber-Christ
Article suivantRennes. Festival Autres mesures, un tempo contemporain du 7 janvier au 11 février 2024
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici