RENNES. DEUX NOUVEAUX MAGASINS BIOCOOP PLACE DE BRETAGNE ET AU QUADRI DU BLOSNE

Deux ouvertures de magasins bioccop à Rennes en 2021. L’une, fin mars, place de Bretagne, d’un petit magasin d’hyper centre qui permettra de désengorger le magasin de la rue Vasselot. L’autre, prévue en avril, dans le nouveau pôle ESS du Quadri situé au Blosne.

Place de Bretagne

Et de dix ! Ce nouveau magasin est en effet le dixième que notre coopérative ouvre sur la métropole rennaise. Le but n’étant pas d’ouvrir des magasins pour ouvrir des magasins… Mais, à travers eux, de développer une agriculture bio paysanne et locale, une consommation « zéro déchet » également. Et de nous rapprocher des client.e.s, sociétaires ou non, du centre-ville, afin de leur permettre de faire leurs courses sans prendre leur voiture.

Zéro déchet, zéro déchet, zéro déchet !

Ce nouveau magasin de 140m2 environ sera situé au 9 place de Bretagne, dans les locaux qu’occupe actuellement le magasin Happy Cash. Vous y trouverez les rayons habituels, avec une place très importante consacrée aux produits en vrac : fruits et légumes, épicerie vrac, grinder pour réaliser ses purées d’oléagineux sur place (toute fraîches !), cafés grain à moudre sur place ; mais aussi produits cosmétiques et lessiviels, en vrac également.

L’univers

L’équipe « Innovations et développement » a à cœur, à chaque création de nouveau magasin, d’y associer une identité propre, une ambiance. Pour ce dernier né, c’est le thème de … Non. On ne vous dit rien. Cela fait partie des petits secrets préservés jusqu’à l’ouverture ; à découvrir par vous-même, le jour J !

Un nouveau magasin dans le pôle ESS du Quadri, quartier du Blosne

Une seconde ouverture de magasin est prévue en avril, dans le cadre du projet du Quadri, pôle implanté au Blosne destiné à accueillir des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire. Ce pôle est prévu pour accueillir, à terme, 300 salarié.e.s. Le rez-de-chaussée du bâtiment dispose de 5 cellules commerciales, dont l’une accueillera un magasin Biocoop Scarabée. Nous aurons pour voisins un magasin Troc Habit, la librairie coopérative l’établi des Mots, le bar-restaurant Le Quartet, et l’association Médiation Métropole PIMMS de Rennes.

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici