Le love bal est de retour à Rennes le 31 décembre 2017 au Liberté ! Rappelez-vous : il y a 2 ans, la troupe dijonnaise du LOVE BAL avait enflammé le dance floor improvisé des Étangs d’Apigné. Rendez-vous cette année au Liberté pour le Grand Bal du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Sécurité : Une fouille corporelle et des sacs à main sera effectuée à l’entrée du Liberté pour les personnes souhaitant accéder au bal. Afin de faciliter le travail des agents de sécurité et de permettre une bonne circulation, les sacs à dos sont déconseillés et les valises proscrites.

Le métro circulera toute la nuit.Les parcs-relais La Poterie et Villejean-Université sont ouverts de 14 h (dimanche 31 décembre) à 8 h du matin le lundi 1er janvier. Les parcs-relais Henri Fréville, J.F.Kennedy et Les Préales sont fermés.

Bus
Les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-9 circulent jusqu’à 1 h 35 selon les horaires d’un samedi soir.
La ligne STAR de Nuit N1 circule toutes les 15 à 30 minutes de 1 h 35 à 8 h.
La ligne STAR de Nuit N2 circule de 1 h 35 à 8 h entre République et Maurepas-Gayeulles. Pour la partie entre République et La Poterie, les voyageurs sont invités à prendre le métro, qui circule toute la nuit.
Les lignes desservant les communes en soirée assurent des départs à 0 h 15 et 1 h 35.

Le grand orchestre du LOVE BAL nous avait offert une soirée musicale complètement folle, décalée et joyeuse en réinventant les flonflons perdus des bals populaires d’antan pour un grand moment de partage en danse et en chant. Son concept central est d’inviter des « chanteurs amateurs » à se succéder au micro pour ponctuer la performance des dix musiciens aguerris du collectif.

20 à 30 habitants complices vont choisir trois chansons parmi la set-list de 80 morceaux préparés par le LOVE BAL pour cette soirée parsemée de tour de chant. Une après-midi de répétition, des choix validés par les musiciens pour que ce moment de scène soit aussi intense et riche en émotions que sans mise en péril…

En tenue de soirée de LOVE MACHINE comme le public, les « LOVE CHANTEURS » seront accueillis par un comédien, dans une mise en scène en fanfaronnade pour cette gigantesque boum festive orchestrée en direct. Détourner le concept du bal, retourner celui du radio-crochet, exploser celui du karaoké, repenser ce moment de retrouvailles particulières autour de la fête et de la danse pour toujours plus de convivialité, d’humour, de générosité : voici la soirée un peu folle proposée par le LOVE BAL. Une aventure collective qui fonctionne avant tout parce que les dix musiciens de cet orchestre complet, avec pupitre de cuivres et de choeurs, maitrisent parfaitement leur propos et les morceaux du répertoire.

Pour fêter le passage à la Nouvelle Année après le traditionnel spectacle pyrotechnique, la manifestation rassemble chaque année près de 5 000 personnes au LIBERTÉ. On peut sans peine imaginer l’ambiance qui régnera pour ce LOVE BAL DU RÉVEILLON qui réunira, de 23h45 à 5h du matin, tous les ingrédients d’une grande manifestation populaire, drôle, joyeuse, festive et conviviale…

Bref, venez vous déhancher sur la piste de danse et montrer vos talents de chanteur et de séducteur ! Âme soeur à remporter…

Rennes le Love Bal au Liberté dimanche 31 décembre 2017, 0h à 5h. Gratuit

love bal rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom