L’Office de Tourisme de Rennes Métropole rouvre ses portes lundi 15 juin à 10h pour lancer la saison touristique.

Afin de respecter les consignes sanitaires liées à la crise du covid, l’accueil des touristes sera délocalisé dans le hall d’entrée du Couvent des Jacobins. Une offre de visites est proposée aux visiteurs et aux habitants pour découvrir et s’évader sur le territoire. Le lancement des visites guidées aura lieu le jeudi 18 juin. L’Office de Tourisme de Rennes adapte ses locaux pour répondre aux conditions sanitaires et relance sa billetterie en ligne.

Un espace adapté à la gestion des flux

Destination Rennes s’est préparée à l’accueil des touristes sur le territoire pour cette sa ison lancée dans un contexte singulier. Afin de proposer un accueil en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires, l’accueil de l’Office de Tourisme se fera dans le hall d’entrée du Couvent des Jacobins. Ce lieu permet d’optimiser la gestion des flux en différenciant l’entrée (Place Sainte-Anne) et la sortie (Rue d’Échange).

Les consignes sanitaires imposent une jauge maximale de 16 visiteurs à l’intérieur de l’Office de Tourisme, respectant une distance d’un mètre entre chaque personne ou groupe de 4 personnes maximum. Un agent de sécurité sera en charge de réguler l’entrée des visiteurs et de rappeler les règles sanitaires.

L’équipe de l’accueil est réorganisée pour l’occasion avec 2 personnes présentes à l’accueil pour renseigner les visiteurs en physique et 1 personne en télétravail chaque jour afin de répondre aux mails reçus sur le site, aux appels et au tchat, le nouvel outil que Destination Rennes vient de lancer sur son site afin de faciliter certains échanges. Ce dernier est accessible du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Communiqué

Article précédentUNE FONDATION BRETAGNE AU PROFIT CULTUREL DES 5 DÉPARTEMENTS HISTORIQUES
Article suivantOXYMORT DE FRANCK BOUYSSE. NOIR C’EST NOIR
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici