Les Anooki débarquent sur la place de l’Hôtel de Ville de Rennes pour des projections illuminations du vendredi 22 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018 ! Les spectacles sont projetés toutes les 30 minutes, de 18h à 22h, tous les jours.

Accès pour le spectacle « Les Anooki emballent Rennes «encore plus» le 31 »
> Place de l’Hôtel de Ville
> Dimanche 31 décembre 2017, de 23 h 30 à minuit

Piétons
Accès à la place de l’Hôtel de Ville par les rues d’Estrée, de Brilhac et rue d’Orléans et de Coëtquen uniquement. Les rues d’Orléans, Coëtquen, de l’Horloge, Ferdinand Buisson et de L’Hermine seront fermées à toute circulation y compris pour les piétons. En fonction de l’affluence, la rue d’Orléans pourra être aussi fermée aux piétons.

Métro
Accès par les stations République et Sainte-Anne. Le métro circulera toute la nuit.
Les parcs-relais La Poterie et Villejean-Université sont ouverts de 14 h (dimanche 31 décembre) à 8 h du matin le lundi 1er janvier. Les parcs-relais Henri Fréville, J.F.Kennedy et Les Préales sont fermés.

Bus
Les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-9 circulent jusqu’à 1 h 35 selon les horaires d’un samedi soir.
La ligne STAR de Nuit N1 circule toutes les 15 à 30 minutes de 1 h 35 à 8 h.
La ligne STAR de Nuit N2 circule de 1 h 35 à 8 h entre République et Maurepas-Gayeulles. Pour la partie entre République et La Poterie, les voyageurs sont invités à prendre le métro, qui circule toute la nuit.
Les lignes desservant les communes en soirée assurent des départs à 0 h 15 et 1 h 35.

Personnes à mobilité réduite
Accès par la rue de l’Hermine jusqu’à 23 h 30. Places réservées au nord de la place.
Handistar prolonge son service habituel sur réservation jusqu’à 2 h pour le réveillon du Nouvel An. Un véhicule Handistar sera présent à République pour les départs de 0 h 35 et 1 h 35 des lignes 1-C2-C3-C4-5-6-9, pour prendre en charge des personnes en fauteuil roulant qui n’auraient pas de place dans les bus.

Sécurité

Les sacs à dos sont déconseillés et les valises proscrites. Le plan VIGIPIRATE étant actuellement de niveau 2 (Sécurité Renforcée-Risque Attentat), des contrôles aléatoires seront effectués.

Les Anooki débarquent pour la première fois dans la capitale bretonne et viennent illuminer et emballer Rennes et les Rennais avec un spectacle original, poétique et joyeux. Les deux célèbres Esquimaux inuits en provenance des deux pôles parcourent le monde et feront escale sur la place de l’Hôtel de Ville de Rennes pour rappeler aux spectateurs avec humour et bonne humeur que les bouts du monde sont précieux. Les Anooki seront également de la partie pour le spectacle de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2017. L’inauguration des illuminations projections place de l’Hôtel de Ville (place de la Mairie) aura lieu le vendredi 22 décembre à 18h30. Laurent le Daniel, le chocolatier rennais, est également de la partie en proposant des chocolats en forme d’Anooki.

anooki rennes mairie

Les Anooki sont devenus de véritables stars de spectacle. Leurs scènes préférées ? Des façades de bâtiments transformées en aires de jeu géantes. Leurs pirouettes lumineuses s’avèrent redoutablement efficaces auprès des spectateurs, des plus petits aux plus âgés.

anooki rennes

Ces deux personnages sont nés en 2000, lorsque les deux designers Moetu Batlle et David Passegand fondent Inook, leur bureau de création interactif. Ils sont tous les deux diplômés de l’ESDI (École Supérieure de Design Industriel). Elle est plutôt graphiste, perfectionniste… il est plutôt bricoleur numérique avec un vrai talent pour la réalisation d’animations. Ils imaginent un moyen original et décalé pour communiquer : créer 2 personnages qui habiteront leur site Internet ainsi qu’un écran de veille animé comme cadeau de fin d’année. Le cadeau se perfectionne, et devient de plus en plus agité, de plus en plus communicant. Diffusés gratuitement sur le web, les centaines de milliers de téléchargements incitent les deux créatifs à décliner l’univers sur des nouveaux supports.

anooki rennes mairie

Le bureau de création interactive, audiovisuelle et graphique Inook réalise des installations interactives et vidéo, des sites internet, des applications mobiles et des outils communicants… pour les entreprises, les musées, les marques et les institutions en quête d’identité. Ils donnent du sens à la forme et de la couleur à la fonction. Leur objectif permanent : créer des outils hyper intuitifs, poétiques, parfaitement compréhensibles, cohérents, et techniquement irréprochables.

illuminations rennes 2017

Leurs récentes réalisations à Paris, Lyon et Tokyo démontrent la confiance des marques et des institutions dans leur approche créative et leur organisation. Pour seulement l’année qui vient de s’écouler : la réalisation du site internet du Petit Paumé, celui de la Biennale de Lyon (pour la 5e année), la refonte du site Internet de la cité de la musique à Paris, la réalisation d’un jeu iPhone pour Renault, le design des interfaces et de l’ensemble des pictogrammes des futurs smartphones « monde » de Fujitsu au Japon. Inook vient aussi de remporter le marché de réalisation de 3 installations interactives pour les collections du musée des Confluences à Lyon.

 

 

Projection spectacle Anooki place de la Mairie, place l’Hôtel de Ville de Rennes, vendredi 22 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom