RENNES NOEL 2018 : PROJECTION DE CARROUSELS PAR EZ3KIEL SUR L’HÔTEL DE VILLE ET BAL AU LIBERTÉ

Les carrousels du groupe EZ3kiel débarquent sur la place de l’Hôtel de Ville de Rennes pour des projections illuminations du vendredi 21 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 ! Les spectacles sont projetés toutes les 30 minutes, de 18h à 22h, tous les jours sur la facade de la mairie. Venez admirer la nouvelle création-installation lumière monumentale de Yann Nguema avec la musique d’EZ3kiel.

En ce Noël 2018, l’événement tout en lumière à ne pas manquer se trouve projeté… sur la mairie de Rennes ! La ville a fait appel à un spécialiste en matière de sons et lumières : Yann Nguema, musicien, graphiste et responsable de la production visuelle de l’excellent groupe de musique Ez3chiel. « Notre projection se nomme Carrousels. Nous sommes restés dans le thème imposé avec une machine qui tourne sur elle même sur des tableaux contemporains ».

« CARROUSELS » s’inspire de l’imaginaire et du mouvement liés à l’univers des manèges. De circonvolutions pixellaires en révolutions poétiques, il métamorphosera les 20 000 pierres de la façade de la mairie de Rennes.

Si tout cela reste pour l’instant bien mystérieux, on peut compter sur Yann Nguema et les productions visuelles incroyables des concerts du groupe pour émerveiller nos mirettes. Jugez plutôt :https://youtu.be/S3uuPZAOvHU

Création de Yann Nguema, ambassadeur de la fête des lumières de Lyon, en partenariat avec Spectaculaires

‘RENNES JE T’AIME’ – SPECTACLE DE LA SAINT-SYLVESTRE
LE 31 DÉCEMBRE 2018 À 23H30
GRATUIT
Pour fêter le passage à la nouvelle année, la Ville de Rennes a confié à Hubert Thezé productions le spectacle de la SaintSylvestre. Avec « Rennes, je t’aime », les Rennais sont invités à venir célébrer en musique le passage du nouvel an. Au programme: « Rennes, je t’aime », un spectacle pyrotechnique orchestré autour de chansons d’amour. Avec les indispensables ingrédients d’un réveillon festif : pyrotechnie, flammes, lumières, confettis…les Rennais sont invités à venir chanter, danser et s’embrasser sous le feu des étoiles pour une belle nouvelle année.

Après le spectacle vous êtes invités à fêter la Saint-Sylvestre en musique au Liberté, de 23 h 45 à 5 h du matin. L’orchestre Génération assurera la programmation musicale jusqu’à 5 h du matin.

Accès pour le spectacle « Rennes, je t’aime »
> Place de l’Hôtel de Ville
> Lundi 31 décembre 2018, de 23 h 30 à minuit

Piétons
Accès à la place de l’Hôtel de Ville par les rues d’Estrée, de Brilhac et rue d’Orléans et de Coëtquen uniquement. Les rues d’Orléans, Coëtquen, de l’Horloge, Ferdinand Buisson et de L’Hermine seront fermées à toute circulation y compris pour les piétons. En fonction de l’affluence, la rue d’Orléans pourra être aussi fermée aux piétons.

Métro
Accès par les stations République et Sainte-Anne. Le métro circulera toute la nuit.
Les 5 parcs-relais sont ouverts jusqu’à 2h du matin, sauf pour les parcs-relais La Poterie et Villejean-Université qui sont ouverts jusqu’à 8 h du matin le mardi 1er janvier.

Bus
Les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-9 circulent jusqu’à 1 h 35 selon les horaires d’un samedi soir.
La ligne STAR de Nuit N1 circule toutes les 15 à 30 minutes de 1 h 35 à 8h.
La ligne STAR de Nuit N2 circule de 1 h 35 à 8 h entre République et Maurepas-Gayeulles. Pour la partie entre République et La Poterie, les voyageurs sont invités à prendre le métro, qui circule toute la nuit.
Les lignes desservant les communes en soirée assurent des départs à 0 h 15 et 1 h 35.

Personnes à mobilité réduite
Accès par la rue de l’Hermine jusqu’à 23 h 30. Places réservées au nord de la place.
Handistar prolonge son service habituel sur réservation jusqu’à 2 h pour le réveillon du Nouvel An. Un véhicule Handistar sera présent à République pour les départs de 0 h 35 et 1 h 35 des lignes 1-C2-C3-C4-5-6-9, pour prendre en charge des personnes en fauteuil roulant qui n’auraient pas de place dans les bus.
Sécurité
Les sacs à dos sont déconseillés et les valises proscrites. Le plan VIGIPIRATE étant actuellement de niveau 2 (Sécurité Renforcée-Risque Attentat), des contrôles aléatoires seront effectués.

Accès pour le bal du Liberté
> Le Liberté
> Lundi 31 décembre 2018 de 00 h à 5 h

Une fouille corporelle et des sacs à main sera effectuée à l’entrée du Liberté pour les personnes souhaitant accéder au bal. Afin de faciliter le travail des agents de sécurité et de permettre une bonne circulation, les sacs à dos sont déconseillés et les valises proscrites.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom