Du 17 novembre au 3 décembre 2023, le Festisol de Rennes vous emmène à la découverte des solidarités à rennes à travers 19 animations grand public, 16 ateliers pour les scolaires, 40 associations organisatrices et 14 partenaires.

Depuis 26 ans, le Festisol est un rendez-vous annuel incontournable pour la défense des droits humains et la promotion d’une solidarité ouverte au monde et aux autres.
Cette année, le Collectif Festisol de Rennes propose des événements qui explorent, interrogent et mettent en lumière la souveraineté alimentaire. Cette thématique permet de questionner à la fois les enjeux de production durable de l’alimentation, mais aussi le droit à l’accès à une alimentation saine pour toutes et tous, les problématiques du manque d’accès à l’eau, de la précarité alimentaire ainsi que les répercussions du changement climatique sur les productions et récoltes.
Des rencontres, des échanges, des expositions, des ateliers, et des temps conviviaux viendront alimenter le débat, pour s’informer, se mobiliser et agir pour un monde plus égalitaire.
Cette quinzaine de novembre, fait aussi la part belle aux projets d’Education à la Citoyenneté et de Solidarité Internationale (ECSI) avec l’appui d’associations et de leurs bénévoles qui co-construisent et animent des ateliers de sensibilisation auprès des scolaires.
Une démarche pédagogique pour faire évoluer les regards, les comportements et plus largement les sociétés.
Le Festisol, c’est un aussi un espace de réflexion et d’expression qui porte des valeurs d’ouverture, d’entraide, de justice et de paix. L’Initiative Citoyenne Européenne, pour un accueil digne des migrant·e·s en Europe, portée par des collégien·ne·s, étudiant·e·s, ainsi que par des associations rennaises de soutien aux personnes exilées et les institutions locales s’inscrit dans cette édition.
Une journée pour débattre de sujets qui concernent toutes et tous : le travail, le logement et la santé et aussi les questions de dignité, d’hospitalité et d’accueil à Rennes comme en Europe.

Article précédentLivre et lecture en Bretagne, un état des lieux tout en nuances
Article suivantTeenage Kicks livre une étude sur l’art urbain en Bretagne
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici