Coronavirus – Covid-19
Communiqué de Nathalie Appéré
Vendredi 13 mars 2020

À la mi-journée le Premier Ministre a annoncé de nouvelles mesures de précautions pour limiter la propagation du Covid-19.

Désormais, les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits.

À Rennes, cette mesure entraînera des conséquences dès demain samedi sur un certain nombre de nos équipements.

En matière sportive, les gymnases, stades et piscines seront fermés au public.

S’agissant des équipements culturels publics, Les Champs Libres, l’Opéra, le Conservatoire et les musées seront également fermés.

S’agissant des bibliothèques, celles qui peuvent accueillir plus de 100 personnes fermeront également. Il s’agit des bibliothèques de Villejean, du Triangle et de Lucien-Rose.

Les autres bibliothèques de quartier demeurent ouvertes, à ce stade.

Le service Formalités administratives reste ouvert dans les locaux de la rue Victor-Hugo.

Enfin, avec le souci permanent du soutien aux personnes les plus vulnérables, les services du CCAS continuent à fonctionner.

Coronavirus – COVID-19
Communiqué de Nathalie Appéré
Vendredi 13 mars 2020

J’ai réuni ce matin la cellule de gestion des risques de la Ville de Rennes, qui est activée depuis plusieurs semaines, pour mettre en œuvre les décisions annoncées hier soir par le Président de la République et ainsi freiner et limiter la propagation du virus covid-19.

Notre priorité est de tout faire, conformément aux prescriptions de la Préfecture et des autorités sanitaires, pour faciliter le quotidien et la mobilisation des personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, ainsi que l’ensemble des soignants.

Un service de garde, en petits groupes et selon des dispositions sanitaires adaptées, exclusivement réservé aux enfants de ces professionnels, sera mis en place dès lundi, dans les crèches et les écoles.

S’agissant des élections municipales, le Président a annoncé leur maintien, considérant que rien ne s’oppose à ce que chacun puisse se rendre ce dimanche dans les bureaux de vote.

Toutes les dispositions seront prises pour assurer les « gestes barrières » de précaution. Les responsables des bureaux veilleront à ce que nos aînés et les personnes fragiles puissent voter rapidement, que des désinfections régulières soient effectuées et que du gel hydro-alcoolique et du savon soient disponibles.

J’aurai l’occasion, dans les prochaines heures et si nécessaire, d’annoncer de nouvelles décisions dans l’organisation des services publics municipaux.

Nathalie Appéré

Maire de Rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom