RENNES. L’ÉQUIPIÈRE, UNE RECYCLERIE D’ÉQUIPEMENTS DE SPORT

L’équipière est une recyclerie d’équipements de sport et loisirs pilotée par Estel Rubeillon pour L’association Lamas Production. Un second souffle pour les articles de sport. L’équipière ouvre une boutique éphémère à l’Hôtel Pasteur de Rennes à partir du 1er mars (sous réserves de l’évolution de la situation sanitaire). A savoir que l’Hôtel Pasteur reste actuellement fermé au public. Il a ouvert seulement aux hôtes pour leurs activités professionnelles et pour les groupes lors d’ateliers pédagogiques, dans le respect des mesures sanitaires. Présentation.

rennes equipiere

Son objectif :
– Rendre accessible le sport à toutes et tous en favorisant une pratique durable
– Créer une filière de réemploi sur le bassin rennais
Ses missions :
– Réemploi & Recyclage : un lieu de vente qui propose des articles de sports et loisirs (équipement, textile, livres et cartes…), indoor/outdoor, à 30% du prix neuf en moyenne.
– Réparation & Participation : un espace de réparation/atelier en libre accès favorisant l’engagement individuel dans le sport circulaire (réparer un sac de couchage troué, transformer une vieille raquette de tennis en objet design…) et des ateliers spécifiques de fabrication d’équipement (sacoches en bâche…) avec un technicien spécialisé.
– Location & mutualisation : une offre permettant de tester des articles et expérimenter une pratique sportive. Par exemple, le temps d’un weekend, il sera possible de partir à l’aventure avec un kit vélo-rando (vélo, sacoches, duvet, popotte..) sur l’axe Rennes – St Malo par le halage à petit prix.
Une boutique de redistribution avec un atelier de réparation ouvrira ses portes à l’été 2021.

 

En attendant, vous souhaitez contribuer à la collecte de L’équipière ? C’est simple !
Étape 1 : imprimer l’affiche ci-dessous qui résume la démarche de l »équipière et schématise le concept du sport circulaire, et trouvez un contenant d’environ 1m³.
Étape 2 : partagez l’info avec vos amis, vos voisins ou vos collègues en leur proposant de participer à une action DD : s’ils ont, chez eux, des équipements sportifs oubliés ou qui ne leur servent plus, collectez-les !
Étape 3 : faire signe pour que l’équipe de l’équipière vienne collecter le matériel ou apportez-le directement à la boutique éphémère, située à l’Hôtel Pasteur, à partir du 1er mars.

rennes equipiere

Envoyer un courriel
06 99 07 25 65
18, rue des planches 
35000 Rennes
France
Site web

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici