RENNES ROUVRE SES ÉQUIPEMENTS CULTURELS LES 19 ET 25 MAI

Conformément aux annonces nationales concernant les différentes étapes du déconfinement, les équipements culturels de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole pourront accueillir à nouveau du public à partir du mercredi 19 mai. Les premiers établissements rouvriront dès le 19 mai et d’autres à compter du mardi 25 mai. Pour chacun des équipements, un protocole sanitaire strict et une jauge spécifique (1 personne pour 8 m2) sont établis, pouvant conduire à adapter les conditions habituelles d’accueil, en limitant par exemple l’accès à certains espaces ou animations.

Rappel : depuis septembre 2020, l’accès aux parcours permanents des musées est gratuit de même que l’abonnement aux bibliothèques des Champs Libres et de la Ville de Rennes.

Bibliothèques de Rennes

Depuis le lundi 26 avril, toutes les bibliothèques sont ouvertes aux horaires habituels.

La jauge est limitée dans chaque bibliothèque et affichée à l’entrée.

bibliotheques.rennes.fr

 

Musée des beaux-arts

Le Musée des beaux-arts rouvrira ses portes le mardi 25 mai. Les visiteurs auront accès gratuitement à la collection permanente.

L’exposition « La Couleur crue » sera proposée au public à partir du samedi 12 juin.

Le Musée sera ouvert aux horaires habituels : du mardi au vendredi, de 10 h à 17 h et les samedis et dimanches, de 10 h à 18 h. Il reste fermé les lundis et jours fériés.

mba.rennes.fr

 

Les Champs Libres

Les Champs Libres pourront rouvrir leurs portes à compter du mardi 25 mai.

  • Le musée de Bretagne rouvrira le 25 mai, avec l’accès au parcours permanent, à l’exposition « Western / Stéphane Lavoué » et l’exposition « Face au Mur », prolongée jusqu’au dimanche 3 octobre.
  • La bibliothèque des Champs Libres est ouverte du mardi au vendredi de 13 h à 18 h et les samedis et dimanches de 14 h à 18 h.
  • L’exposition « Feu » de l’Espace des sciences rouvrira le mardi 25 mai Le Planétarium, quant à lui, rouvrira le mardi 1er juin.

leschampslibres.fr

 

La Criée centre d’art contemporain

La Criée centre d’art contemporain rouvrira ses portes au public le mercredi 19 mai et propose l’exposition « Pour ne pas dormir » jusqu’au dimanche 29 août 2021.

Aucune réservation n’est nécessaire mais les visiteurs seront accueillis dans la limite de la jauge autorisée.

Ouvert du mardi au vendredi de 12 h à 19 h, les samedis et dimanches et jours fériés de 14 h à 19 h.

la-criee.org

 

L’écomusée du pays de Rennes

Les espaces extérieurs, notamment le parcours agro-pastoral, de l’écomusée rouvriront le mercredi 19 mai, tandis que l’accès aux expositions permanentes et l’exposition temporaire « Mes années 70. Clichés de campagne » sera possible à partir du mardi 25 mai.

Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h, les samedis de 14 h à 18 h et les dimanches de 14 h à 19 h.

ecomusee-rennes-metropole.fr

 

Les Archives de Rennes

La salle de lecture des Archives reste ouverte sur rendez-vous avec des consultations possibles le mardi, le mercredi et le jeudi.

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 02 23 62 12 60 (de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h).

Pour plus d’informations, consulter le site des archives.

 

La Maison du Livre de Bécherel

La Maison du Livre de Bécherel rouvrira ses portes le mercredi 19 mai à 14 h. L’exposition « Curieuse ! Le petit monde d’Alice et autres curiosités » sera accessible aux visiteurs.

À partir du jeudi 20 mai, l’établissement reprend ses horaires habituels : du mardi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h, et le 1er week-end de chaque mois de 14 h à 18 h. Ouvert tous les jours de l’été.

La programmation et les horaires sont à retrouver sur le site de la Maison du Livre de Bécherel.

 

L’Opéra de Rennes

L’Opéra de Rennes reprendra sa programmation et accueillera le concert du Banquet Céleste Musique à Saint-Marc de Venise, le mercredi 19 mai. Initialement prévu à 20 h, il sera doublé et aura lieu en jauge réduite et à de nouveaux horaires pour tenir compte des conditions imposées par le protocole sanitaire.

Du mercredi 26 au samedi 29 mai, représentation du spectacle jeune public Le Petit Chaperon rouge, de Georges Aperghis mis en scène par Charlotte Nessi.

La suite de la programmation est à retrouver sur le site de l’Opéra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici