L’Écomusée du Pays de Rennes propose cet été des ateliers découverte destinés aux familles. Chaque semaine, c’est un thème et un animateur différents qui permettent aux visiteurs d’observer la nature et la typographie d’un peu plus près.

écomusée rennesTout au long de l’été, l’Écomusée du Pays de Rennes propose des ateliers découverte, compris dans le prix d’entrée. Ces ateliers sont ouverts en continu de 15 h à 17 h du mardi au dimanche. « Ils enrichissent le parcours permanent en proposant une pratique plus concrète, tout en restant dans les mêmes thématiques du patrimoine végétal, animal et rural », explique Sophie Parmentier, médiatrice culturelle. Animés par des intervenants extérieurs « qui apportent leur savoir-faire », les ateliers sont en effet l’occasion pour les visiteurs de toucher, d’observer, de manipuler. S’adressant surtout aux familles et aux centres de loisirs, ils peuvent attirer jusqu’à 50, voire 80 personnes par jour. Leur thème et leur animateur changent chaque semaine.

Au programme d’ici fin août : découverte de la vie sauvage et du monde des insectes avec des animateurs de la ligue de protection des oiseaux ou encore initiation à la typographie et à la sérigraphie avec un compositeur typographe. La dernière semaine d’août sera consacrée à la découverte des abeilles, avec la récolte annuelle du miel produit à l’Écomusée le dimanche 28 août de 14 h à 18 h.
Visite commentée l'exposition Oberthür imprimeurs à Rennes RennesL’exposition temporaire actuellement consacrée à Oberthür, imprimeurs à Rennes prend fin le même jour. L’exposition suivante, intitulée Tous de sortie ! Rennes 1900-1970, sera dédiée aux loisirs à Rennes. Elle s’ajoute bien entendu au musée, au parc agronomique et aux bâtiments d’élevage à visiter à la ferme de la Bintinais. Les ateliers se poursuivent aussi après l’été, le dimanche après-midi et lors des vacances scolaires ; ils sont animés par les deux médiatrices de l’Écomusée Sophie Parmentier et Marianne Reuge.

Écomusée de la Bintinais, Rennes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le site de l’Écomusée 

Du mardi au vendredi de 15h à 17h (pas d’atelier les lundis, samedis et jours fériés)
Le dimanche de 14h30 à 18h

ATELIERS DÉCOUVERTE SUR LE MONDE DES INSECTES

Du 2 au 7 août, un animateur nature de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO Ille-et-Vilaine), vous propose de découvrir le monde merveilleux des insectes

ATELIERS DÉCOUVERTE SUR LA TYPOGRAPHIE ET LA SÉRIGRAPHIE

Du 9 au 14 août, Philippe Miennée, compositeur typographe passionné installé à Lanouée, vous initie à la typographie et à la sérigraphie. L’occasion d’écrire, de composer et d’imprimer.
ATELIERS DÉCOUVERTE AUTOUR DES ABEILLES

Du 16 au 31 août, les médiateurs vous proposent de partir à la découverte de cet insecte providentiel : l’abeille.

Rennes Écomusée : des ateliers découverte chaque semaine cet été was last modified: août 1st, 2016 by Auriane Loizeau

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom