Mme Rachida Dati, ministre de la Culture, en plein accord avec notamment Mme Nathalie Appéré, maire de Rennes, vient d’attribuer le le label de Centre de développement chorégraphique national (CDCN) à Danse à tous les étages.

Créée en 1997 à Rennes par Mme Annie BÉGOT, et dirigée depuis 2020 par Mme Natacha LE FRESNE, Danse à tous les étages est une structure de diffusion chorégraphique itinérante, qui rayonne sur le territoire breton à partir de ses sites de Rennes, Brest et Concarneau, avec le soutien de nombreuses collectivités locales. Elle joue un rôle structurant en termes d’accès de tous aux pratiques culturelles.

La programmation de spectacles, les résidences artistiques et l’action culturelle seront renforcées en partenariat avec des communes du Morbihan et du Finistère telles que Rohan, Saint-Aignan, Bignan, Carhaix, Gourin, Langonnet ou Baud. Aboutissement d’un processus inscrit dans la durée, cette labellisation illustre l’engagement du ministère de la Culture en direction des territoires ruraux.

Danse à tous les étages rejoint le réseau national des 13 Centres de développement chorégraphiques nationaux afin de soutenir et développer la présence de la danse au plus proche des territoires et de leurs habitants.

Article connexe :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici