Le mercredi, c’est spaghetti ? Non. Pas plus que potimarron, ce sont les carnets du Petit Piéton. Ils vont feront sourire, pleurer de rire, peut-être de joie, voire, qui sait, de honte. Les déambulations mirifiques d’un acteur culturel du pavé rennais.

— Forcément, je ne peux commencer ce Petit Piéton qu’avec…franchise. Une sorte de confession. J’avoue, oui, je le reconnais, je suis allé au McD de Saint-Grégoire. C’était samedi, après avoir rêvé que je m’en mettais plein la panse, je n’ai pas résisté. Une déception, après une montée d’excitation en m’imaginant croquer dans mon Giant, pas géant. Deux bouchées, et une tristesse plein le cœur venue comme ça, c’était bof, pas terrible. C’était pourtant si bien et bon dans mon rêve éveillé. En pleine déprime, pour le 4h, me suis plongé les yeux dans les yeux de ma tablette de chocolat. Triste samedi.

celtic kop, rennes

— Moment comique du mardi. Rennes. Place de la République. 15h. (Je plante le décor) Des êtres humains partout, pressés et bruyants. Et là, en plein milieu de l’axe de circulation, des cocottes en poulailler (Poulets, Schtroumpfs, Képis… suivant vos références personnelles), stationnées au beau milieu de la route. Dingue que se passait-il ? Suspense. Je me mets en mode mirador, la tête comme dans l’exorciste, je tourne sur moi même, une ballerine épouvantail, tout moi çà. Je scrute et je comprends la situation ! Les cocottes se marraient et faisaient de grands coucous débiles et frénétiques… à nos bons dealers qui eux se marraient aussi. Un peu plus et j’aurais pris çà pour un jeu de drague. « Dis tu viens plus aux soirées ? » (Le SAV de Canal moi la peluche.)

 michel_h_foie_gras0001— Comme c’est bientôt Noël, je voulais partager avec vous un bon plan. Méga promo sur des stocks de foie gras ! Houlala, je sens que la crise ne passera pas par chez nous ! Quoique, acheter son foie gras chez Max Plus, c’est un peu cheap. Mais un peu tendance, bah oui, je kiffe les achats pourris dans les magasins fourre-tout, et on finira tous par y venir, eh oui !, le changement c’est maintenant ! Il faut s’adapter et ne pas perdre une qualité de vie si durement gagnée. Je suis bête, X-Mass, c’est pas pour bientôt ! Je me crois encore en hiver avec cette saleté de temps mouillé. Saleté de réchauffement climatique ! (C’est peut être même pas vrai, car il pèle grave ; je ne vois toujours pas où il est le réchauffement…)

— Sinon découverte du moment ! Bon ça reste du gras, mais c’est bon de manger gras, même si au final on ne mange pas de l’huile. Une préparation géniale, pour faire des tempuras comme chez le japonais. C’n’est pas un produit du Japon, mais de Thaïlande, alors sur la composition, il faut rester prudent. Après tout on s’en fout, les impôts vont augmenter, la crise va s’accentuer… vivons dans le risque. On trouve ce petit sachet au Piment rouge de Cesson ou à l’Asia Market de Saint-Grégoire. Vous devez essayer, c’est génial !

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom