RENNES. GOÛTEZ AUX BULLES DES TOMBÉES DE LA NUIT FIN MARS

Après les Bulles #1 (interrompues) de décembre 2020, voici les Bulles #2 qui feront pétiller Rennes de leur joie fin mars afin de bien commencer le printemps.

Il est délicat d’imaginer des rendez-vous et des moments de partage par les temps qui courent… Nous passons une grande partie de notre temps à prévoir puis, très vite, à déconstruire, au rythme d’un contexte parfois propice mais trop souvent défavorable. Au cœur de cette parenthèse troublante que nous espérons la moins durable possible, nous vous proposerons, si c’est jouable, quelques expériences furtives déclenchées tardivement. Quelques bulles poétiques, décalées, surprenantes et joyeuses. Soyons masqués mais gardons les yeux ouverts !

TOMBEES NUIT rennes
S20/03 > S27/03  
L’Opéra de Rennes et Les Tombées de la Nuit présentent
Carte noire pour nuit blanche
nicolas joubard
Carte noire pour nuit blanche
© DR

En écho à l’expérience vécue par Leïla Slimani, qui a écrit le livre Le parfum des fleurs la nuit à la suite d’une nuit passée seule dans le musée de la Pointe de la Douane à Venise, Les Tombées de la Nuit et l’Opéra de Rennes proposent Carte noire pour nuit blanche : cinq artistes aux écritures variées sont invités à passer une nuit en solitaire à l’Opéra, fermé au public depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire.

D21/03 > D04/04  
Les Tombées de la Nuit présentent
Métamorphées
Anne-Cécile Esteve (FR)
metamorphees rennes
Anne-Cécile Esteve
© Anne-Cécile Esteve

Ce qu’Anne-Cécile Esteve effleure avec Métamorphées est de l’ordre de l’intime : ce passage très bref d’un état de conscience à un autre, au cours duquel l’esprit n’a plus de contrôle. Le corps s’exprime, se contorsionne, les mains touchent, frottent, caressent. C’est une métamorphose, une mue au sortir de la phase paradoxale.

Centre Ville de Rennes • Gratuit

D21/03  
Les Tombées de la Nuit présentent
Hoper
Stéphane Hardy (FR)
Stéphane Hardy
Stéphane Hardy
© Laurent Tacher

Imaginé par Stéphane Hardy, Hoper est une succession d’odes au temps qui passe, de pièces en solo improvisées à la bombarde, juchées sur les hauteurs des toits anguleux de la ville.

07h07 > 19h07 • Gratuit
Toutes les heures, de différents points hauts du centre-ville de Rennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici