RENNES. VIOLENTE RIXE PLACE DE LA MAIRIE A 16H

Une violente bagarre a éclaté place de la mairie à Rennes samedi 27 mars vers 16h. Trois jeunes ont été blessés à l’arme blanche, dont un garçon de 14 ans grièvement au thorax. Plusieurs personnes ont été arrêtées par la police dans les minutes qui ont suivi l’affrontement.

RENNES mairie

La mairie de Rennes, Nathalie Appéré a résumé la situation en ces termes :

« Une violente rixe mettant aux prises des adolescents a eu lieu cette fin d’après-midi place de l’Hôtel de Ville. Les faits se sont produits de manière subite, et les policiers présents sur le secteur sont immédiatement intervenus. Ils ont procédé à plusieurs interpellations. La violence des coups portés et l’âge des protagonistes sont particulièrement choquants.

Je tiens à saluer l’action rapide des forces de police, des services de secours et l’intervention courageuse des passants qui ont prodigué les premiers soins aux adolescents blessés. Je me suis entretenue avec le Préfet et le Procureur, qui m’ont assurée de leur mobilisation pour faire rapidement la lumière sur les faits, confondre leurs auteurs et les déférer devant la justice. »

Mais que se passe-t-il dans notre bonne ville de Rennes qui explique cette inquiétante amplification de la violence urbaine ?

RENNES mairie bagarre

Photos : Daniel Enocq

Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici