RENNES. LES ACTUS DE JUIN DU TRIANGLE CITÉ DE LA DANSE

Le Triangle, cité de la danse, est à nouveau ouvert. Des ateliers et des stages à foison !

ateliers triangle rennes

Un temps pour découvrir, applaudir, s’essayer aux ateliers hebdomadaires du Triangle ! Petites formes, cours ouverts, invitations à participer, profitez de ce temps fort pour découvrir des disciplines inconnues et, pourquoi pas, vous y mettre vous aussi…

— gratuit, sans réservation, dans la limite du nombre de places disponibles.

— les consignes sanitaires seront bien évidemment de rigueur. Merci de votre compréhension.

Chaque année, plus de 800 participant·es fréquentent les ateliers du Triangle. Ils ou elles pratiquent la danse, les arts visuels, le théâtre, le clown ou encore la musique. Tout au long de la saison, sous la houlette de leurs enseignant·e·s, ils réalisent des travaux, répètent textes ou enchaînements, travaillent leur technique. La qualité de leurs réalisations, leur enthousiasme et leur envie de partager nous amènent à vous ouvrir grand les portes à l’occasion des présentations de fin d’année. Petites formes, cours ouverts, invitations à danser, profitez de ce temps fort pour découvrir des disciplines inconnues et, pourquoi pas, vous y mettre vous aussi !

Le programme des ateliers du Triangle.

Vendredi 11 juin. « Boulevard de Yougoslavie », séance dédicaces + soirée.

Pendant 4 années, des écrivains, en résidence au Triangle, ont arpenté le quartier du Blosne. Le projet était de créer une œuvre littéraire à plusieurs mains pour raconter le Blosne, ses habitants, sa transformation, son architecture, son histoire. C’est ainsi que Mathieu Larnaudie, Oliver Rohe et Arno Bertina ont écrit le roman « Boulevard de Yougoslavie » en s’inspirant de leurs rencontres avec le quartier du Blosne. En suivant Youcef, Nicole et tou·te·s les autres, nous glissons peu à peu dans la vie du personnage central du roman : le quartier lui-même. C’est intense, c’est surprenant.

À l’occasion de la sortie du livre, 2 temps pour se rencontrer vendredi 11 juin :

16h – 18h :
séance de dédicaces de Mathieu Larnaudie et Arno Bertina à L’établi des mots (51 avenue des Pays-Bas).

19h :

soirée de rencontres, échanges avec les auteurs, au Triangle.
— gratuit – réservation fortement conseillée auprès de l’accueil, jauge limitée.

La Tablée Fantastique. Samedi 12 juin 14h-18h.

Juin 2021 : Place à la Tablée Fantastique
Le contexte ne nous permet pas la Tablée ! Soit… Nous gardons tout de même le côté Fantastique ! Un après-midi festif, gratuit et en famille. Prévoyez vos casquettes ou vos chapeaux de paille, armez-vous de votre plus beau sourire (sous votre masque) et en route pour un après-midi joyeux sur la rambla ! Au programme : ateliers de danse, espace contes et musique, chorales, atelier danse à vélo, spectacles de danse, ateliers créatifs, atelier masque, maquillage, soul train bike (défilé danse à vélos)…

— Les consignes sanitaires seront bien évidemment de rigueur. Sans réservation, nombre de places limité. Merci de votre compréhension.

2 spectacles ! (et des surprises…). 16:30 Tsef Zon(e) compagnie C’hoari De rondes en spirales, à deux ou à cent, tourbillonnant… Les deux danseuses explorent les codes du Fest Noz, fête traditionnelle populaire… 17:00 Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver version Tablée Fantastique. Sylvain Riejou. Qui a dit que vous deviez choisir entre one man show et spectacle de danse ? Humour & danse pour une proposition adaptée rien que pour l’événement !

Ça ne nous empêchera pas de danser !

4 mercredis, une formule : 1 atelier à 16h puis 1 spectacle, gratuit & en famille. À vos agendas !

MERCREDI 16 JUIN

16:00 atelier Breakdance avec Hamidou Haboubakar Sidiki aka Yaya (45 min). durée 45 min + 30 min – pas de réservation, jauge limitée.

19:00 spectacle danse FINIR, à n’en plus finir… de Nadine Brulat – Cie Hors Mots.
Un rythme effréné, un tourbillon de danse, l’espoir d’être le dernier sur la piste… Quinze interprètes sont en lice pour ce marathon de la danse. Une compétition, un combat contre le temps, une lutte contre les autres et soi-même. De la joie à la désillusion, du collectif à la solitude, de l’enthousiasme à l’abandon… (30 min)

MERCREDI 23 JUIN

16:00 atelier Lindy Hop avec Anna Stevens (45 min). durée 45 min + 35 min – pas de réservation, jauge limitée

17:00 spectacle danse La lumière vient du noir (extraits) de Claudie Gatineau – Cie Gap The Mind. Une danse acrobatique et aérienne, tantôt dramatique, tantôt burlesque… Place à un corps à corps avec la matière noire, comme un tableau mouvant. (35 min)

MERCREDI 30 JUIN

16h atelier danse théâtrale avec Eva Le Saux.

17h spectacle danse swing « C’est tout de même malheureux » de Anna Stevens — cie Swingsationnals.

MERCREDI 7 JUILLET

16h atelier danse avec Claudie Gatineau.

17h spectacle danse théâtrale « De deux choses l’une » (extrait) de Eva Le Saux — cie Laps.

Chauve-Souris opéra

Le Triangle accueille l’Opéra de Rennes le mercredi 9 juin à 20 heures.

L’Opéra de Rennes avec : La Chauve-Souris sur écran(s). Incroyable succès populaire depuis sa création en 2009, « Opéra sur écran(s) » a conforté l’intuition de faire sortir l’Opéra de ses murs. Place à « La Chauve Souris » de Johann Strauss II, diffusée sur écran au Triangle. Une occasion exceptionnelle de découvrir l’Opéra et de vivre différemment une expérience lyrique !

Site du Triangle et programme des ateliers

Le Triangle, cité de la danse
Boulevard de Yougoslavie
Rennes
02 99 22 27 27

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici