Dans le cadre de la sortie du nouveau film de Charlotte de Turckheim, Mince alors ! (voire notre article). Unidivers a la joie de vous présenter l’une des comédiennes du film : Barbara Bolotner. Une jeune star en devenir âgée de 26 ans. A la fois resplendissante et mûre. Prometteuse.

Quelle journée forte en émotion pour Barbara : jour de sortie du premier film dans lequel elle occupe un rôle important, première interview de sa vie, premier jour au Café de Flore et, très important, le jour d’anniversaire de sa chère mère !

Dans Mince alors !, cette Franco-argentine interprète l’assistante un peu simplette d’un prof de gym, joué par Pascal Legitimus. Si son apparition n’est pas longue, elle irradie l’écran avec un jeu décalé qui se prête parfaitement à son rôle. Évitant habilement de surjouer, elle livre une prestation charmante et charmeuse qui laisse entrevoir une carrière prometteuse.

Son parcours a débuté d’une manière classique : passage par le conservatoire avant d’effectuer des prestations au théâtre et dans des publicités. À l’origine, son désir de faire carrière dans le 7e art est né au lycée grâce à la rencontre avec un professeur de littérature qui lui a prédit qu’elle serait un jour comédienne de talent. Ainsi encouragée, elle s’est formée au théâtre sous la bienveillante férule de Dominique Valadie, Daniel Mesguich, Alain Francon… Elle a joué notamment dans :

Les Bonnes (Jean Genet), Le Dindon (Georges Feydeau)
, La Baignoire et les deux chaises (de Christophe Ferre)
, Odett
 (Mattei Visniec), La Dispute (Marivaux)
,  La Bonne âme du Setchouan (Bertolt Brecht), Un riche et trois pauvres (Louis Calaferte), Tartuffe (Molière), Les Pas Perdus (Denise Bonal)…

Infatigable travailleuse et douée d’une grande lucidité, Barbara Bolotner affiche une maturité qui n’est pas si courante dans ce milieu et à cet âge. Cela ne l’empêche pas de laisser libre cours à ses envies en s’amusant à écrire pour le théâtre et le cinéma. Son talent s’exportera-t-il dans l’écriture et la création ? Nul doute qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour être fixé…

Son arrivée dans Mince alors ! n’était pas jouée d’avance : le scénario prévoyait un personnage blond d’1,80m. Pas exactement son portrait… Mais loin d’être recalée, elle est retenue et les 4 jours de tournage afférents se révèlent des plus réussis. Il faut dire que le lieu du tournage était propice à la complicité : Brides-les-bains.

Souhaitons à cette jeune comédienne ravissante à l’humour fin et dévastateur de poursuivre sans difficulté sa carrière. Au fait, un rôle de ‘méchante’ pourrait révéler dans son jeu toute une dimension encore inconnue…

David Norgeot

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article , ça fait chaud au coeur!
    Je souhaite une longue vie à votre webzine !
    A très bientôt!
    Barbara

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom