Saumon en papillote sans fatigue – une paresseuse recette de Fanfan

Retrouvez une éloquente recette de François Gall, le cuisigner-régaleur jamais dé-mot-dé. Après la colèrel’avaricel’envie, la luxure, voilà un autre des 7 péchés capitaux : la paresse. Recette spécial fainéants : Saumon en papillote légumes et coriandre sans fatigue.

 

Ingrédients pour quatre personnes :

Quatre pavés de saumon de 130-150 grammes
Deux oignons rouges de Roscoff
Carottes
Grosses pommes de terre bintje
Citron vert
Une botte de coriandre
 sel poivre.
Saumon en papilotte
Saumon en papillotte de Fanfan
Après un réveil du matin marqué par une somnolence persistance et quelques boissons pour vous réveiller, rendez-vous au marché.
De retour dans votre nid douillet, vous pouvez piquer un petit roupillon sur le sofa, un lit ou le poêle (si vous êtes un disciple d’Oblomov). Au réveil, il s’agit de coucher les légumes. Recours à l’économe pour les trancher en fines lanières brillantes et appétissantes. Couper les citrons verts en rondelle fines mais pas trop. Assaisonner les pavés de saumon avec le sel et le poivre sur les deux faces. Ciselez la botte de coriandre.
saumon en papilotte
Saumon en papillotte de Franfan

Préparez-vous pour le montage des quatre papillotes. Pour ce faire, étalez quatre feuilles d’aluminium de 40 cm de long. Disposez votre préparation de légumes en son cœur.  Ensuite les pavés. Puis la coriandre ciselée. Les rondelles de citron vert. Repliez la feuille d’aluminium sur elle-même afin de la rendre étanche comme on s’entourerait d’un hamac. Préchauffer le four à 200°.

saumon en papilotte
Saumon en papillotte de Fanfan

Une fois chaud, laissez les invités enfourner les papillotes au four. Durant la cuisson, délassez-vous en pratiquant quelques délicieux étirements. Pour ne pas finir en queue de poisson,  libérez vos papilles avec un petit blanc avant de libérer les saumons en papillote.  Conseil de boisson : un cépage fruité et minéral. Dégustez, par exemple, un pot de Melon de Bourgogne. Accessoirement avec des potes en cuir.

 

 

*

 Saumon en papillote sans fatigue – une paresseuse recette de Fanfan

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom