À l’heure où les autorités préfectorales et municipales entendent durcir les contrôles d’alcoolémie dans la rue Saint-Michel (voir notre article), Wiki Rennes en sort une bien bonne.

« Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, a séjourné à deux reprises dans cette rue, » indique-t-il. « En 1645, Molière et sa troupe sont poursuivis par des créanciers et se lancent dans une tournée en province. Après avoir joué à Nantes, sa troupe s’installe à Rennes, au jeu de Paume du Cheval Noir, situé rue Saint-Michel (au 13), Molière reviendra jouer l’année suivante. » ajoute le site Internet.

Wiki Rennes n’en dit pas plus. Impossible de savoir si les comédiens jouèrent Tartuffe, Le Bourgeois Gentilhomme…dans notre belle cité. Mais à l’évidence, l’homme de théâtre a aimé cet endroit au point d’y revenir deux fois. Trouvait-il l’absinthe rennaise à son goût ou encore du charme à la rue qui allait être surnommée de la Soif bien des décennies plus tard ? Nul ne le sait. Mais beaucoup trouveront dans cette information croustillante un joli pied de nez de l’histoire…Molière, rue de la Soif, c’est quand même classe…

Pour la petite histoire, Wiki Rennes est animé, administré et modéré par l’Association Bug, sous l’égide de Rennes métropole. « Crée en 1995 par un collectif de passionnés du multimédia et de développement informatique, l’association a orienté son activité en direction de tous les publics, tout en conservant sa vocation initiale d’élaboratoire numérique », explique le modérateur du site. « L’association Bug a créé, édite et anime le réseau social La Ruche, premier réseau social local garantissant le respect et la préservation des données communiquées sur le site Internet et leur non communication à des tiers publics ou privés. Elle édite le site Assorennes dédié à l’actualité des associations rennaises, le site rennet et anime l’émission E-toile sur Canal B ».

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom