Quai des écrivains : placé sous le signe de la bonne humeur et des vacances, cet événement aura lieu en plein air, sur le quai de Port d’Orange à Saint Pierre Quiberon, sur la presqu’île de Quiberon (Morbihan). Il réunira une vingtaine d’auteurs de littérature adulte et jeunesse. L’été, le public est familial et il faut contenter tous les lecteurs, les petits comme les grands.

QUAI DES ECRIVAINS

L’objectif : proposer un vrai rendez-vous littéraire, à proximité des plages. Une rencontre exceptionnelle entre auteurs et lecteurs pour assurer la promotion du livre et de la lecture en été. La manifestation est inscrite à l’opération Partir en livre soutenue par le Ministère de la culture et le CNL. Elle est organisée par la médiathèque, la municipalité de Saint-Pierre Quiberon, avec le concours de la librairie de Port Maria (librairie partenaire).

QUAI DES ECRIVAINS

Le matin de 9h-12h30 : foire aux livres d’occasion devant la médiathèque (les fonds récoltés serviront au financement de la manifestation).

L’après-midi de 14h30-20h : dédicaces et animations sur le quai à Port d’Orange, en centre-ville.

Une vingtaine d’auteurs conviés, parmi les plus connus :

Pierre Adrian et Philibert Humm Le tour de la France par deux enfants : une épopée sur les routes de France et de l’enfance. Editions des Equateurs Littérature.

Simone Ansquer, la référence du roman policier régional sur la presqu’île de Quiberon et ses environs. Belle Ile ne répond pas – Editions Bargain

Jérôme Attal L’appel de Portobello Road : la bienveillance du hasard… Editions Robert Laffont et Pocket
Pour la jeunesse : Le Goëland qui fait miaou – Livre + CD.
Editeur Le Label dans la Forêt.

Marcel Audiard Le cri du corps mourant : style inimitable à la hauteur des dialogues de son grand-père. Editions du Cherche Midi

Olivier Barde-Cabuçon Romans policiers historiques. Prix Sang d’encre, prix Historia.
Entretiens avec le diable/Une enquête du commissaire aux morts étranges – Editions Babel Noir.
Une enquête du commissaire aux morts étranges / Le carnaval des vampires – Editions Acte Noir.

Jean-Claude Catherine (historien) avec Hubertus Michling Lorient 1945 Les Allemands face au choc de la capitulation. Editions Presses Universitaires de Rennes

Fabien Clauw Les aventures de Gilles Belmonte ; tome 2 Le trésor des américains : saga d’aventures maritimes. Editions Paulsen.

Lorraine Fouchet (Prix des Maisons de la presse) – Poste restante à Locmaria : secrets, Bretagne, tendresse…Editions Héloïse d’Ormesson.

Père David Gréa  Une vie nouvelle : le témoignage d’un prêtre, marié, père et heureux.
Editions Les Arènes.

L'île des pluies
Marc Gontard  L’île des pluies : le roman d’une île bretonne, au large de Quiberon, avec ses drames et ses passions, par un des meilleurs écrivains de Bretagne. Editions Goater.

Caroline Laurent Et soudain la liberté : le portrait d’une rencontre entre Evelyne Pisier et Caroline Laurent, son éditrice. Un coup de foudre amical, au-delà du décès d’Evelyne, en 2017.
Prix Première Plume Prix Marguerite Duras et Grand Prix des Lycéennes ELLE. Editions Les Escales.

Marie Sizun Vous n’avez pas vu Violette ? Prix de la nouvelle de l’Académie Française 2018. Editions Arléa.
La gouvernante suédoise : Prix Bretagne 2017 – Editions Arléa et Folio.

Valentin Spitz : Juliette de Saint- Tropez : un grand destin de femme – Editions Stock.
Psychanalyste et écrivain, ancien journaliste à RTL et I Télé.

Tabarly

Patrick Tabarly Frères de mer : le regard du cadet sur l’aîné dont il a partagé le quotidien.
Editions Stock.

Patricia Tourancheau Grégory, la machination infernale : l’ouvrage le plus complet jamais publié sur le meurtre de Grégory. Journaliste freelance spécialiste des dossiers criminels et des cold case, Patricia Tourancheau collabore au site d’information Les Jours.
Editions du Seuil Les Jours.

Pour la Jeunesse :
– Auteurs présents : Marie Diaz, Jacques Cassabois, Philippe Lechermeier, Jérôme Attal.
– Dédicace de la souris détective Géronimo Stilton.
Partenariat Folio Gallimard (Collection de poche Folio) : Folio-sur-mer sera de la partie : la librairie ambulante proposera un assortiment des meilleurs titres de la collection de poche Folio.

L’entrée est libre et gratuite. Samedi 21 juillet 2018 au port d’Orange de 14h30 à 20h à Saint-Pierre Quiberon (Morbihan).

Le camion qui livre sera à Quiberon du 8 au 10 août.

Librairie de Port Maria
1 Quai de l’Océan
56170 Quiberon
France
Téléphone
02 97 50 01 43
librairieportmaria[@]wanadoo.fr

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom