Mercedes-Benz n’a pas signé cette campagne de communication vidéo pour son anti-collision ni le slogan qui l’accompagnait Détectez les dangers avant qu’ils n’arrivent. Et pour cause… Un projet de pub Mercedes choc.

Un petit village en Autriche bien connu des Allemandes, Braun Am Inn. S’y déroule le test grandeur nature du système de freinage automatique de la berline de luxe. On se croit vraiment dans une publicité pour une campagne publicitaire de Mercedes-Benz. Eh bien non, il s’agit de la thèse de fin d’étude d’étudiants de l’Académie du Cinéma de Ludwigsburg. A noter le travail intéressant sur le rapport au lieu et phénomènes de répétitions sensibles (bourdonnement du moteurs, basses, clignotement, scintillement, chrome). A la clé, une réflexion provocatrice sur le rapport homme-machine, sur la technologie, la prédiction et le comportement prédictif. Voilà la machine comme prothèse prédictive de l’homme futur, pardon, du surhomme historique…

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