Unidivers
22 novembre 2017 18:05-22 novembre 2017 18:05

Presse locale, difficile pluralisme > Débat | 27 septembre

Presse locale, difficile pluralisme > Débat | 27 septembre

L’Aire de Rennes, l’association des lecteurs de notre bienveillant confrère le Mensuel de Rennes organise un débat en collaboration avec l’Institut d’Etudes politique : Pourquoi le pluralisme est-il si difficile dans l’information locale  ? Y participeront : Yvon Rochard, professeur à l’IEP,  co-fondateur du Canard de Nantes à Brest, Gilles Kerdreux, représentant  du Syndicat national des Journalistes, service Culture Ouest-France, Killian Tribouillard, rédacteur en chef du Mensuel de Rennes. La soirée est animée par Bertrand Gobin, journaliste indépendant, président du Club de la presse de Bretagne.

Le Mensuel participera à la conférence-débat intitulée « Presse locale, difficile pluralisme » à l’Institut d’études politiques de Rennes, organisé par l’association l’Aire de Rennes. Au menu, les questions suivantes : « Pourquoi le pluralisme est-il si difficile dans l’information écrite locale ? » et « Comment l’information locale peut-elle être plurielle et contribuer à la réflexion du citoyen ? ».

Animé par Bertrand Gobin, journaliste indépendant et président du club de la presse de Rennes et de Bretagne, le débat réunira Killian Tribouillard, rédacteur en chef du Mensuel, Yvon Rochard, intervenant à l’IEP de Rennes et co-fondateur de Canard de Nantes à Brest, et Gilles Kerdreux, représentant du Syndicat National des Journalistes et membre du service Culture d’Ouest-France.

Ce débat s’adresse à tous les citoyens. L’entrée est gratuite.

Pratique.
Mardi 27 septembre – 20 heures
IEP Rennes
106, boulevard de la Duchesse Anne 35000 Rennes

mercredi 22 novembre 2017 Presse locale, difficile pluralisme > Débat | 27 septembre