Projet de stage par et pour des femmes artistes de toutes disciplines dirigée par l’artiste Lydia Lunch

Lydia Lunch, ateliers du vent, rennesDu 2 au 4 Octobre : Atelier / le 5 Octobre (en après-midi) : forum égalité hommes femmes dans les arts et le spectacle / le 5 Octobre (à partir de 19h) soirée Post-catastrophe collaboration.

De la rencontre occasionnée par la venue ici aux Ateliers du Vent en octobre dernier de l’artiste américaine Lydia Lunch, est né un projet intitulé « Post-catastrophe Collaboration » qui prendra la forme d’un workshop (atelier de pratique, stage, formation…) international, par et pour des femmes artistes (débutantes et confirmées) de toutes les disciplines et idéalement de toutes les générations.

Il a pour but de  faire travailler ensemble, de créer du réseau, de s’encourager mutuellement, d’échanger.

Lydia Lunch dirigera cet atelier accompagné de trois artistes américaines (l’artiste Katleen Reynolds, la peintre Lisa « Sadie » Tomicich, et l’écrivain et performeuse Bibbe Hansen), assistées de deux artistes moldaves (la dramaturge Nicoleta Esinencu et la plasticienne et commissaire d’exposition Lilia Dragneva) et deux artistes françaises (la chanteuse et musicienne Laetitia Sheriff, et Céline Le Corre, chanteuse, interprète touche à tout).

tarifs

Le financement de ce workshop repose pour une part sur des subventions et donations et pour une autre sur la capacité de l’association à générer des recettes propres : la billetterie et le bar de la  soirée du 5/10 mais aussi sur une participation financière des intéressées. L’association estime ce coût à 150 euros par personne. Conscientes que chacune n’a pas  le même pouvoir d’achat, l’assocation a  fixé un plancher à 75€. A vous d’estimer votre contribution.

  • Les Ateliers du Vent
  • 59, rue Alexandre Duval
  • 35 000 Rennes
  • Tel : 02 99 27 75 56

 

 

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom