Un port de plaisance pour péniches situé sur le quai Saint-Cyr est actuellement à l’étude par la Métropole de Rennes et la région Bretagne. Il devrait voir le jour avant 2030. Premières infos…

Comment réguler le trafic des péniches sur les eaux rennaises ? Mais aussi, comment attirer les touristes et leurs embarcations à s’arrêter sur les quais de Rennes afin d’y séjourner 1, 2 ou 3 jours, autrement dit d’y consommer… Une solution fait depuis plusieurs mois l’objet d’une étude détaillée. Il s’agit d’un port de plaisance situé quai Saint-Cyr à Rennes. Il est au coeur du projet intitulé « Schéma directeur pour la valorisation des voies navigables, l’animation des bords d’eau et le stationnement des bateaux à Rennes ».

quai saint cyr

Comme son nom complet l’indique, il s’inscrit dans l’animation des voies fluviales projetée par Rennes 2030. Mais aussi pour contrôler l’arrivée et le départ des péniches afin de favoriser une rotation plus fréquente. Une capitainerie avec une station de carburants pourrait être disponible au service d’un nombre d’anneaux qui serait augmenté eu égard à l’existant. “C’est un projet prématuré et en cours d’étude. Il encore trop tôt pour l’évoquer et en dire plus” conclut-on à la communication de la région Bretagne. Côté Rennes Métropole, la réserve est tout autant de rigueur. À suivre, au fil de l’eau…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom