A Tours, on va penser la terre autrement : 3 jours de débats, 60 personnalités venues des 5 continents, 35 thématiques abordées… PlanetTours : une belle planète de participants pour une rencontre qui laissera, Unidivers l’espère, une empreinte plus visible que sa présence ne l’est pour l’instant dans les médias.

Tous acteurs de l’empreinte que nous laissons
De Mohamed Yunus, à Sir Nicholas Stern, de Cécile Duflot à Serge Orru de l’ONG WWF, d’Al Gore en passant par Wangari Maathai « Prix Nobel » de la Paix Ministre de l’écologie kenyan… de Charles Beigbeder à Michel Serre, de la présidente de l‘INRA à Martine Aubry, Ségolène Royal ou Jean-Louis Borloo… Tous prendront part au débat, apporteront leur contribution et laisseront leur « empreinte »…
Un événement international
A Tours, pour la première fois, un événement international donne la parole à tous ceux qui s’intéressent, expertisent, critiquent, innovent, inventent, conceptualisent et s’interrogent sur l’avenir de notre planète. Développement durable, empreinte écologique, pollution, biodiversité, climat, transport capitalisme, des mots qui souvent cachent des peurs, soulèvent des questions, suscitent des espoirs…
La diversité pour provoquer le débat
Pendant 3 jours, plus de 60 personnalités, venues du monde entier, vont donner vie à « planetTours ». Penser le développement durable et l’écologie exige que l’on embrasse cette diversité, que l’on prenne la mesure des équilibres et des tensions qui les traversent. Décideurs, experts, ONG, philosophes, économistes et citoyens, tous vont se rencontrer, se parler, croiser leur point de vue et confronter leur vision du monde.

PlanetTours > Les journées du développement durable et de l’écologie | 16-17-18 septembre was last modified: septembre 19th, 2011 by Nicolas Roberti
Animula blandula vagula : Âme de diaphane intimité, hôtesse et compagne de mon corps, tu verses vers des lieux délavés, escarpés et dénudés, où ne résonnent tes jeux d'esprit…

Laisser un commentaire