Unidivers revient sur l’aménagement de place du Parlement. L’endroit peut-il être plus végétal ? C’est le souhait de beaucoup.

 

Dans des temps anciens, une fontaine égayait la place du parlement. Depuis plus rien… Le square est désespérément rocailleux et accueille les chapiteaux des festivals. Mais surprise de taille pour les Rennais jeudi matin 28 décembre… des magnolias et des buissons ont fait leur apparition. « C’est une belle idée » confiait une dame âgée interrogée sur le pavé rennais. « Il faut les laisser la végétation, là, » ajoutait sa voisine.

Pas de chance pour ces dames gantées et chapeautées…l’expérience sera de courte durée. « Les arbustes sont ceux de la place de la mairie, » confiait un jardinier de la ville questionné par nos soins. « Ils sont placés là le temps des festivités de fin d’année. Il faut demander au patron si vous souhaitez qu’ils restent sur la place » ajoutait-il.

Faute de demander au « patron », les Rennais se contenteront de trois jours de verdure devant le plus beau monument de la ville. Espérons toutefois que la municipalité ne reste pas sourde aux souhaits des nombreux riverains rencontrés ici ou là (que traduisent également les résultats de notre récent sondage)  et entame une réflexion végétale dans les hautes sphères de la ville.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom