Elles amusent l’œil des promeneurs du quai Saint-Cyr, les péniches. Et parfois s’en échappent même quelques notes. De la péniche spectacle évidemment ! Et celle-ci a de nouveau misé sur une programmation riche et métissée pour l’année à venir.

Depuis 1988, la péniche spectacle est amarrée sur les canaux de la Vilaine. La péniche, ou plutôt les péniches puisque la Dame Blanche abrite deux espaces bien distincts :  un pour les représentations et un autre dédié à la rencontre. Une petite galerie pour accueillir diverses expositions, des actions culturelles destinées au jeune public, le lieu propose principalement une riche programmation à l’année, qui se transforme en saison itinérante lors de la saison estivale.

La saison 2012-2013 débutera pendant le Grand soufflet, le 12 octobre plus précisément, en accueillant Antonio Rivas, accordéoniste colombien. La péniche accorde, et c’est bien là l’intérêt d’une pluralité culturelle pour Rennes, une grande place aux musiques du monde. Sont notamment attendus, pour ne citer qu’eux, la Camerounaise Kareyce Fotsoe, le Malgache Rajery ou la Capverdienne Mariana Ramos. Il en va de même pour le jazz, avec des stars du jazz manouche au mois de décembre, Les Doigts de l’homme, mais également des soirées cabaret jazz. Au-delà de la musique, des soirées contées sont organisées, dont une à l’attention du jeune public dans le cadre du festival Marmaille avec la compagnie des Becs Verseurs le 27 octobre prochain.

Une affiche éclectique et de qualité, pour un endroit convivial, qui a une capacité d’accueil limitée – appareillage imminent !

Consultez la saison 2012-2013 de la Péniche spectacle.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom