Vendredi 9 février 2024, à l’occasion du dévoilement du Palmarès du sport rennais 2023, 12 trophées ont été remis à des sportifs rennais dans 12 catégories. Récompensés pour leur performance, leur engagement, les lauréats ont reçu leurs prix au cours d’une cérémonie rassemblant tous les acteurs de la vie sportive à Rennes. Étaient également présents les athlètes marraines et parrains de la Ville de Rennes, les 4 relayeurs de la flamme olympique proposés par la Ville, une délégation de Paris 2024/Terre de jeux et les mascottes Phryges. La Cérémonie était co-animée par Arnaud Benchetrit et Perle Bouge, championne paralympique d’aviron.

Scolaire de l’année :

Equipe masculine de basket de l’Association sportive du lycée Bréquigny, vice-championne de France UNSS (Union nationale du sport scolaire).

Universitaire de l’année :

Équipe féminine de rugby à 7 de l’Association sportive universitaire de Rennes, championne de France et d’Europe universitaire.

Dirigeant/bénévole de l’année :

Martine Juette secrétaire générale du Cercle Paul Bert (CPB). Entre 1992 et 2002, présidente du CPB TSA (Trampoline Sports Acrobatiques) en 2018 elle intègre le comité de section de Bréquigny puis en devient présidente. Ce trophée récompense plus de 60 ans au sein du Cercle Paul Bert et un engagement sans faille au service de l’association, ses bénévoles, ses salariés et surtout ses adhérents et athlètes.

Éducateur/entraîneur de l’année :

Jean Yves Prigent, vice-président et entraîneur du Kayak club de Rennes.

Espoir de l’année :

Élise Prigent du REC Volley, en équipe de France U17.

Équipe de l’année :

Équipe masculine de Rennes Elite Natation, vice-championne de France 4 X 50m nage libre et 4 X 50m 4 nages aux championnats de France de natation : Yann Le Goff, Mathias Eve, Jules Guérin, Jeremy Luong, Orhan Dine-Moreira.

Parasport de l’année :

Emmanuelle Challe et Delphine Goeder du Club sportif des sourds de Rennes, championnes de France, en équipe mixte doublette, en pétanque.

Sportive de l’année :

Cléa Brousse, vice-championne du monde de trampoline avec l’équipe du pôle France.

Projet innovant :

JO derrière les barreaux, projet de sensibilisation aux valeurs olympiques et sportives au sein des centres pénitentiaires.

Manifestation de l’année :

Open de basket 3 X 3. Nouvelle discipline olympique depuis 2021 à Tokyo, cet Open a permis au public rennais de côtoyer les meilleurs joueurs et joueuses nationales et de voir leurs équipes locales flirter avec le plus haut niveau.

Prix spécial du jury :

Centre de formation du Stade Rennais Football Club. Chaque année, le centre de formation de Rennes est mis à l’honneur au niveau national et international du fait des résultats de ses jeunes joueurs issus de ce centre de formation désormais connu et reconnu.

Prix coup de cœur :

Équipes féminines et masculines du Cercle Paul Bert Bréquigny football. Une saison de très haut niveau pour les 2 équipes élites hommes et femmes qui récompensent des années de travail de tout le staff du club et de l’implication des joueuses et des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici