A l’Opéra de Rennes, pas de scandale en perspective pour les fêtes de fin d’année. La grande salle programme une comédie musicale de Cimarosa. Sous le plafond signé Lemordant, les Rennais et les Rennaises en tenue de Saint Sylvestre devraient apprécier la représentation.

Que l’on se rassure, les planches de l’opéra ne résonneront pas d’un quelconque spectacle révolutionnaire anti-capitaliste et anti-sarkozyste. Rien de tout cela sous les lambris dorés de notre grand théâtre. Le nouveau directeur ne jouera pas la provocation…

 Samedi soir et dimanche après-midi, le chef-d’oeuvre de Cimarosa sera à l’affiche. Considérée comme l’une des plus étourdissantes comédies musicales du XVIIIe siècle, Le Mariage secret du Napolitain Domenico Cimarosa fit le pont entre deux âges d’or du genre lyrique le plus léger, le plus naturel.

Reposant sur le secret bien gardé d’un mariage entre deux jeunes gens dont l’entourage nourrit pour eux d’autres projets matrimoniaux, l’intrigue n’a rien perdu de son charme grâce à la vivacité musicale mais aussi à la verve théâtrale du compositeur. A découvrir sous la mise en scène de Christophe Gayral et grâce aux chanteurs rassemblés sous la baguette de Giuseppe Grazioli.

Domenico Cimarosa, Il Matrimonio Segreto, Samedi 31 décembre, 20h ; dimanche 1er janvier,  à 16h ; mardi 3 janvier, à 20h ; vendredi 6 janvier, 20h. Tarif de 10€ à 49€.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom