On connaît la volonté d’Alain Surans, directeur de l’opéra de Rennes, de rendre sa maison accessible. Pour lui, l’opéra est un art populaire. Pour ceux que le prix des places pourrait rebuter (de 11 à 50 €), la formule « Révisez vos classiques » propose des concerts d’environ une heure à 4 €, avec les artistes en résidence à l’Opéra ou des invités exceptionnels. Outre la représentation de 20 h, le concert est également donné à 18 h.

opera de rennes, révisez vos classiques
Révisez vos classiques à l’Opéra de Rennes

Quant à la question de la garde des enfants, une crèche musicale gratuite est proposée (sur inscription).

Cette année, en prélude à la production bretonne d’Orlando (du 16 au 21 octobre), c’est le personnage de Roland, neveu légendaire de Charlemagne, qui ouvrira la saison. Le Roland Furieux de l’Arioste a inspiré à Lully, Haendel, Vivaldi et Haydn des pages musicales que les Paladins dirigés par Jérôme Corréas nous proposent de découvrir ou redécouvrir.

Enfin, pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, le concert de 20 h sera retransmis en direct sur le site de l’Opéra, et sur la web-tv de l’université de Rennes 2. Cette captation audiovisuelle, assurée par le CREA de l’Université Rennes 2, s’inscrit dans la droite ligne de la coopération instaurée, depuis le Don Giovanni de 2009,  entre l’Opéra de Rennes et les acteurs de l’audiovisuel numérique (France Télévision Innovation, Radio France, Institut National des Sciences Appliquées, Orange Labs…). Ultra HD, son spatialisé, captation à 360°, au-delà de moderniser son image, l’opéra de Rennes contribue au développement des technologies numériques de demain.

DE ROLAND À ORLANDO

LUNDI 7 OCTOBRE 2013, 18 h et 20 h

CENDRILLON

JEUDI 12 DÉCEMBRE, 18 h et 20 h

UN BALLO IN MASCHERA

SAMEDI 8 FÉVRIER, 18 h et 20 h

LOHENGRIN

MARDI 18 MARS, 18 h et 20 h

MIGNON

MARDI 8 AVRIL, 18 h et 20 h

 Opéra de Rennes
Adresse : Place de la Mairie, 35000 Rennes
Téléphone :02 23 62 28 00
Horaires d’ouverture :
lundi 08:30 – 18:00

Un commentaire

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom