Le festival L’Oeil d’Oodaaq, à l’initiative de l’association du même nom, tiendra sa troisième édition du 16 au 26 mai à Rennes. Un évènement consacré aux images poétiques, qu’elles soient en vidéo, photographiques, animées ou non. Explications.

Oeil d'Oodaaq, curiosités, visuelles, performances, expositions et rencontres, Ateliers du vent, Bon Accueil, Jardin Moderne, Portes Mordelaises, Vieux Saint EtienneL’association mène une réflexion sur l’art vidéo et et toutes les formes d’apparition des images dans l’art contemporain : vidéo, photographie, installation, dessin, peinture, performance,poésie, nouveaux médias; pourquoi se priver ? Avec la volonté d’une accessibilité pour tous, les performances, expositions et rencontres sont toutes gratuites. Et surtout elles invitent de nombreux artistes à l’international pour des échanges constructifs.
  • Rendez vous tout d’abord le 16 mai aux Ateliers du vent pour l’inauguration du festival qui laissera carte blanche au Bon Accueil, lieu d’exposition d’art contemporain local.
  • Le festival ne chôme pas, il ira dès le lendemain 17 mai au Jardin Moderne pour une soirée entière de performances. Les rencontres, cartes blanches et projections se poursuivront ensuite jusqu’au 26 mai sans interruption, des Portes Mordelaises au Vieux Saint Etienne en passant par le Gazoline.
  • De nombreuses expositions seront visibles dans différents lieux : Galerie l’Antre temps, Ateliers du vent, Ty Anna. Retrouvez ci-dessous la programmation détaillée du festival et n’hésitez à pas à parcourir leur site internet.

oodaaqprog

 
Marie Lemarchand
 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom