Le projet Nuits au Château revient le 27 et 28 juillet 2018 au château de Kergrist à Ploubezre de 20h à 9h le vendredi et le samedi de 14h à 9h avec une programmation regroupant l’ensemble des styles de musique électronique.

KERGRISTNouvelle édition, nouvelle dimension

Les associations Second Degré, Plougouskant et Interface reviennent après le succès de leur édition en avril dernier au château de Keranno regroupant 1300 personnes.
Les Nuits au château illumineront la Bretagne les 27 & 28 juillet prochains au château de Kergrist dans la ville de Ploubezre.

Créé par plusieurs acteurs locaux, le festival proposera deux scènes avec une programmation allant de la techno à l’acidcore en passant par la house et l’indus. Le château de Kergrist aura le plaisir d’accueillir un monument de la techno Johannes Heil (Live) mais également plusieurs DJ français comme AIROD, Mézigue, Mad Rey ou Blutch. D’autres compatriotes seront présents comme Voiron ou Sonic Crew d’astropolis.

De plus , le producteur japonais Satoshi Fumi fera sa grande première en Europe avec son style Deep Tech House influencé par des mouvements de Detroit.
D’autres part, les trois associations n’ont pas lésiné sur les performances lumières et visuelles pour transporter les festivaliers le temps d’un week-end.
Tous les éléments sont réunis pour que cette soirée marque l’esprit breton et les passionnés de musique électronique.

Le festival prendra soin de ses convives avec la mise à disposition d’un lieu de repos regroupant différents disquaires ainsi que des pôles restauration et un chill-out sonorisé. De plus, un camping est mis en place avec des petits déjeuner à l’aube pour les derniers noctambules.
Plougouskan, Second degré et Interface sont trois associations de loi 1901 ayant pour but de faire partager leur passion : la musique électronique en organisant des événements dans des lieux atypiques comme des châteaux ou des manoirs.
Des projets fleurissent notamment, la conception d’un label qui regroupera l’ensemble des musiques sur support vinyles.

KERGRIST

Grosses performances lumières et visuelles sur l’ensemble des lieux choisis et également une excellente qualité sonore sont essentielles pour les événements. 3000 personnes sont attendues au château de Kergrist.

KERANNOEn avril dernier, l’édition au château de Keranno a regroupé 1300 personnes. L’organisation a profité de cet événement et a mis en place un projet humanitaire pour la scolarité
des enfants en Afrique (cahiers, crayons, trousses..), l’ensemble du matériel sera livré au
Sénégal début juillet La soirée a battu son plein avec un public conquis et qui a largement adhéré à ce projet humanitaire.
En fait, nos objectifs premiers sont de concilier nos centres d’intérêts et de mettre en
valeur la musique électronique en lui donnant une autre image. Nous sommes persuadés d’apporter une forme de dynamisme aux Côtes-d’Armor en mettant en valeur notre
patrimoine breton souvent oublié par la jeunesse. En effet, ces lieux insolites ouvrent
les portes à tout public aux événements de grande qualité dans des sites féériques.

Site du château de Kergrist ici.

Evénement Facebook ici.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom