NOCE À RENNES. LES MARIÉS MÊME AU THABOR DIMANCHE 26 MAI

Les Rennais sont invités à une noce très spéciale le dimanche 26 mai 2019 ! Vive les mariés même au parc du Thabor.

mariés même spectacle

L’an passé, avec La Parade Moderne, puis Les Baigneurs, tous deux présentés aux Tombées de la Nuit, en saison et en festival, les plasticiens, performers et metteurs en scène Yvan Clédat et Coco Petitpierre nous avaient déjà initié à leur monde décalé et poétique. Toujours dans une ré-interrogation des codes de la culture quotidienne, mêlant arts plastiques, histoire de l’art et spectacle vivant, ils reviennent à Rennes avec cette performance pour quatorze danseurs, créée pour la première fois en 2016 au Parc culturel de Rentilly, puis au Centre Pompidou de Malaga (Espagne).

mariés même spectacle mariés même spectacle mariés même spectacle

Utilisant la forme archétypale et familière de la photographie nuptiale, ces sept couples de mariés semblent tout droit descendus de leur pièce montée. Tels des figurines animées, et dans des mouvements parfaitement synchronisés, ils investiront le Parc du Thabor, l’un des lieux « naturels » les plus romantiques de Rennes, pour de longues poses… sans photographe. Dans le parc, la composition et la scénographie rencontrent les formes idéalisées du portrait et du tableau grandeur nature.

mariés même spectacle mariés même spectacle les mariés même

Jeu de miroir humoristique et esthétique entre jardin à la française et à l’anglaise, histoire de la peinture, de la sculpture et arts de la scène, la performance et le Thabor s’unissent sous le regard de spectateurs forcément attentifs à la perspective, à la gestuelle, à la composition, à l’expression des visages. Un authentique spectacle, en somme.

les mariés même les mariés même

Les Tombées de la Nuit présentent
Les mariés, même
Clédat & Petitpierre (France)
Performance chorégraphique in situ
Dimanche 26 Mai 2019 16:00 > 17:30
Parc du Thabor, Rennes
Gratuit
Renseignements au 02 99 32 56 56 (pas de réservation)

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom