lun 3 octobre 2022

Fort de Saint-Père. No Logo BZH amène le reggae en Bretagne du 11 au 14 août

Le festival No Logo BZH est un festival de reggae et de musiques du monde encore jeune puisqu’il a été créé en 2017, en terres bretonnes. Le festival fête sa cinquième édition et ce n’est pas moins de 61 artistes qui se produiront sur les 3 scènes du festival. À retrouver du 11 au 14 août 2022 au Fort de Saint-Père à Saint-Malo (35).

En 2022, ce sera quatre jours de festivité et de partage, toujours avec cette volonté de présenter le meilleur du reggae hexagonal et international du moment ; regroupant l’ensemble des styles : Roots, Dub, Dancehall… accompagnés d’une bonne dose de musique du monde. Le but étant toujours de proposer une programmation éclectique et de qualité, mêlant artistes internationaux et français tout en proposant également des découvertes, et pour un tarif abordable à toutes les bourses.

Le festival No Logo BZH est un concept à part entière. En effet il s’inspire des théories évoquées dans le livre de Naomi Klein « No Logo » et souhaite transmettre des valeurs que l’on retrouve notamment dans le message véhiculé par le reggae, à savoir l’esprit d’indépendance et la prise de conscience des responsabilités de chacun pour avancer dans la recherche de la liberté.

Parmi les nouveautés il est à noter l’ouverture de la scène Dizoladenn en journée sur le camping, la mise en place d’une fresque collective, des animations autour de l’environnement et d’autres surprises à venir…

Unidivers vous a sélectionné un petit avant-goût de la programmation, qui est bien riche et que vous pourrez retrouver plus en détail sur le site du festival.

Programmation

Jeudi 11 août

ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM / Côte d’Ivoire / Grande scène : Lors du dernier sondage qui annoncé un 4e jour cette année sur le Fort de Saint-Père, le parrain du festival ALPHA BLONDY a été à nouveau choisi par les festivalier. C’est avec un immense plaisir que nous recevrons à nouveau l’une des légendes du Reggae. 

L’ENTOURLOOP WITH N’ZENG, TROY BERKLEY & BLABBERMOUF / France / Grande scène : 2022, c’est le retour des infatigables seniors du collectif L’Entourloop. Après le succès de « Le Savoir-Faire » en 2017, le nouvel album « La clarté des confusions » sera dans les bacs le 10 juin !

Vendredi 12 août

ALBOROSIE & SHENGEN CLAN / Italie / Grande scène : Alborosie reprend la route des concerts et s’arrêtera, accompagné du « Shengen Clan »,  au Fort de Saint-Père en août prochain pour notre plus grand plaisir ! Albo nous présentera son nouvel album « For the Culture » sorti en juin 2021 qu’il a écrit et produit pendant les mois difficiles de la pandémie.

ASIAN DUB FOUNDATION / Angleterre / Grande scène : La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l’un des meilleurs groupes live au monde.

Samedi 13 août

JULIAN MARLEY / Jamaïque / Grande scène : Julian Marley a appris la musique en Jamaique avec les plus grands dès 1996 et est devenu un habile musicien auto-didacte. Il est devenu un musicien habile et autodidacte maitrisant la basse, la batterie, la guitare et les claviers. Comme celle de son père, sa musique s’inspire de la vie et de la spiritualité.

BURNING SPEAR / Jamaïque / Grande scène : Né en Jamaïque en 1945, le rastafarien et historien noir, s’est lié d’amitié avec Bob Marley au milieu des année 1960. Il lance sa carrière en 1969 avec le single Door Peep. Pionnier du roots-Reggae, il a souvent reflété les aspirations et les défis qui ont façonné la vie de ses compatriotes jamaïcains.

Dimanche 14 août

GROUNDATION / États- Unis / Grande scène : Formé en 1998, Groundation compte parmi les légendes du reggae mondial. En 2018 le groupe mythique de reggae jazz californien se reforme autour de son leader Harrison Stafford.

DAMIAN J.R GONG MARLEY / Jamaïque / Grande scène : Damian Robert Nesta Marley, également connu sous le nom de « JR Gong » est né en 1978. Fils du grand Bob et de la miss monde 1976, Cindy Breakspeare. Damian a travaillé assidûment pour se tailler sa propre place dans l’histoire de la musique et pour ajouter une nouvelle perspective de l’héritage Marley.

Festival No Logo BZH au Fort de Saint-Père à Saint-Malo (35) du 11 au 14 août 2022

Retrouvez la programmation complète et plus d’informations sur le site du festival 

no logo bzh festival

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici